Arts martiaux : coups de maîtres pour cascades d’applaudissements

  • PDF

Si nous comptons au box office français plusieurs millions d’entrées pour les films d’arts martiaux, c’est parce que ces disciplines venues d’ailleurs fascinent à plusieurs titres. Depuis le chef d’œuvre Les Septs Samourais en 1954, d’autres combats exaltants et démonstrations d’art martial ont pris le relais comme l’illustrent la série Kung Fu, ou encore les films tels Tigres et Dragons, et Kill Bill de Tarantino pour n’en citer que quelques uns.

 

Tatamis en folie

 

Mais inutile d’éplucher les filmographies du continent asiatique ou américain pour connaitre les noms des virtuoses légendaires des arts martiaux ! Bruce Lee, à lui seul incarne le grand maître d’arts martiaux dans le cinéma mondial et a ouvert la voie à d’autres acteurs chinois. Jackie Chan connu pour son style de combat acrobatique, son sens de l’humour à travers ses cascades improvisées...

 

Demonstration d'arts martiaux avec une equipe de professionnels realisant des mouvements acrobatiques synchronises

 

Et si vous deveniez à votre tour le Jet Li ou le Jean-Claude Van Damme de demain ? Allez, on monte tous sur le tatami et c’est parti pour une initiation ou un stage avec nos champions d’arts martiaux !

 

Débutons par des étirements soft en guise d’échauffement... pour appréhender ensuite des mouvements de base, des techniques aériennes en lien avec la maîtrise du corps. Viennent ensuite les conseils de placement vis-à-vis de l’adversaire, les positions de défense, la précision et la puissance des coups... et peut-être la recherche d’un bon avocat si un malencontreux coup de pied venait à froisser une oreille d’un de vos camarades ! Mais c’est exactement ce qui n’arrivera pas grâce à nos supers moniteurs et champions du domaine.

 

Martiens des arts martiaux

 

Alors, fin prêt pour le combat ou pas tout à fait ? Il vous manque... disons, entre 200 et 300 heures d’enseignement pour vous lancer ! Alors, le mieux reste encore de vous laisser vibrer par une série de démonstrations spectaculaires concoctées par nos professionnels aux multiples références (cinéma avec Banlieue 13, le Boulet et télévision avec Attention à la marche, Un incroyable talent...). Ils vous surprendront par leurs prestations acrobatiques sur un fond toujours musical rythmé.

 

Groupe de specialistes en arts martiaux effectuent des figures au sol

 

Pour les plus difficiles à convaincre, il sera utile de préciser que dans notre société moderne, l’apprentissage des arts martiaux est avant tout un moyen d’entretenir sa forme physique et mentale, de canaliser son instinct de violence latent en entrant dans une dimension spirituelle et ô combien philosophique...

 

A qui le tour ?

Continuer la séléction voir le devis