Basket Freestyle : le jeu de ballon qui se démarque!

  • PDF

Pour réaliser des prouesses avec un ballon de basketball, il n’est pas nécessaire d’avoir forcément un panier sous la main. De la même famille que le football freestyle et donc principalement composé d’acrobaties et de danse, nous vous proposons cette nouvelle discipline sportive, artistique et visuellement spectaculaire : le "Freestyle basket".

 

Un freestyler fait des figures en l'air avec un ballon de basketball lors d'un spectacle de freestyle basket

 

Conduite de balle

 

Largement inspiré par la mythique équipe des Harlem Globe Trotters, ce dérivé de jeu de basket de rue a pris un tournant freestyle sur les terrains des quartiers de New York et d’autres grandes "cities" des Etats Unis. Lors de temps morts pendant des matchs amicaux, des basketteurs effectuaient avec le ballon des figures nouvelles et originales en s’aidant de leur corps ; histoire d’épater la galerie... Aujourd’hui devenu une discipline à part entière, le basket freestyle ou "street basket" impressionne par son éventail de "tricks" chorégraphiés musicalement avec un voire plusieurs ballons en même temps, le tout sans crâner (quoique !).

 

Un freestyler fait tourner un ballon de basket sur un doigt lors d'une animation de street basket

 

Réinventer le jeu

 

Pour dynamiser vos spectacles sportifs, vos fêtes de ville et animations de quartier..., le basket freestyle est une manière très actuelle de promouvoir l’art urbain ! Surdouées dans la maitrise du ballon de basket, nos équipes ont le secret d’un show réussi. Vos yeux rivés sur les mouvements des freestylers, vous assisterez à des figures effectuées de la base du pied jusqu’au sommet du crâne dont leur imagination n’a pas de limite !

 

Un professionnel de street basket maitrise deux ballons de basketball en meme temps du bout des doigts

 

C’est lors d’initiations ou de stages courts que nos basketteurs inimitables partagent avec envie leur savoir faire en créant de fortes interactions avec le public toujours désireux de reproduire leurs "move" si nets et parfaits. En même temps, il faut avouer que c’est la grande classe de manier un ballon avec autant d’agilité et d’assurance ! Avec de bons conseils, un entrainement suivi à la lettre et une détermination à toute épreuve, vous pourriez vous surprendre à dribbler avec vos pieds aussi vite que vous tapotez sur votre clavier ! Et pas besoin de café ou d’autres substances...

 

Allez, on avance tous sur le playground* : c’est parti pour une démonstration hallucinante !

 

* "cities" : ville
* "move" : mouvement
* "playground" : terrain de jeux

Continuer la séléction voir le devis