BMX freestyle : un spectacle de sauts en vélo à perdre les pédales !

  • PDF

On a beau dire que faire du vélo c’est facile, il y a toutefois des disciplines comme le bicross qu’il faut travailler d’arrache pied pour espérer un rendu correct ! Plus tendance sous le nom de BMX freestyle, ce sport cousin de la famille du cyclisme, attire tous les fous du guidon à la recherche d’actions et de sensations extrêmes.

 

Un specialiste du bicross realise un saut classique sur une rampe pendant un spectacle de bmx en journee

 

Tous à vos guidons !

 

Pas une piste dans ce sport ne se ressemble ! Entre 280 et 500 mètres de long sur de la terre battue avec en moyenne 3 à 6 virages en béton ou ciment et des séries de 10 à 30 bosses dites "whoops", le tout à franchir en BMX, rien que ça...

Grâce à un vélo de bmx freestyle particulièrement léger et maniable, nos BMXeurs surentraînés vous guideront dans vos premiers coups de pédales lors d’initiations en "flat" (figures au sol), en "dirt" (figures en altitude) ou encore sur des rampes. Si vous ne disposez pas de snowpark, no panic ! Nous pouvons apporter des structures adaptées dites "modules" pour l’occasion : festival, fête des sports, cérémonie ou soirée d’inauguration... A vous de choisir !

 

Un freestyler de BMX effectue une figure aerienne en decollant ses pieds des pedales lors d'un show nocturne

 

Cyclistes de l’extrême

 

Nos démonstrations de BMX alliant créativité, fluidité et technicité promettent un spectacle au sol et dans les airs à vous couper le souffle ! Avec le flat, les enchaînements de figures exclusivement réalisées sur un sol plat obligent très souvent nos "flatlanders" à rester en total équilibre sur une seule roue en utilisant (parfois) le frein avant. Sans savoir qu’il s’agit du "stoppie", vous assisterez à des arrêts musclés du vélo, la roue arrière décollée ainsi que le postérieur du bicrosseur. De quoi s’interroger sur la réelle utilité de la selle dans cette discipline comparée à celle des repose-pieds toujours sollicités !

 

Le freestyler effectue des figures au sol en faisant tourner son velo bmx

 

Envie de sauts spectaculaires ? Nos spécialistes du dirt ne se laissent pas impressionner par les creux vertigineux qui les attendant entre chaque bosse. Comme s’envoyer en l’air comporte toujours des risques (comme dirait mon BM'ex) et que certain(e)s préfèreront regarder plutôt que participer, nos cyclistes de l’extrême réaliseront rien que pour vous des figures plus qu’aériennes ! Du "frontflip" (salto avant) au "backflip" (salto arrière), vous aurez probablement le tournis mais pour la bonne cause ! Car, plus vous serez attentifs, plus vous aurez de chance de ne pas louper le "tailwhip", cette rotation éclair du cadre du vélo autour du tube de direction ! Un autre coup de cœur garanti du public...

 

"Attention. Riders ready ?"

Continuer la séléction voir le devis