BONNOT : présentateur chanteur et sacré CHARLOT

  • PDF

Richard BONNOT est un maitre inconteste de l'animation de toute natureOn a retrouvé le Dernier des Charlots : l'humoriste et présentateur qui fait rire double... Merci Patron !

 
Après une crise de fou-rire d'une dizaine d'années au sein du mythique groupe des Charlots, après une grave rechute au milieu des années 90 sur France 2 avec Patrick Sébastien dans le sulfureux "Etonnant et Drôle", Richard Bonnot, le dernier des Charlots, est retombé dans le rire fortement dosé... 
 
En fait le sacré coco n'a jamais été en manque: à la fois depuis tout petit déjà, animateur, présentateur, chanteur, musicien et comédien, Richard s'est aperçu qu'il était une bande à lui tout seul. Après les Charlots, il revient donc en solo en décidant de faire l'humour tout seul dans, non pas "Bonnot Band" mais "The Band à Bonnot": spectacle durant lequel vos zygomatiques seront mis à rude épreuve. 
 
Son tour de chant se compose de monumentaux succès du groupe ("Paulette", "Merci Patron", "L'Apérobic") et d'autres chansons soigneusement sélectionnées dans le répertoire comique français et finement mises en scène, sans oublier de croustillantes parodies de chansons de variétés et de musique classique.
 
Même sans chanter, Bonnot a toujours été un V.I.P. de la présentation au micro : en 2006 il présente les "Mandrakes d'O"r, un spectacle de grandes illusions diffusé sur la chaîne "Paris Première", présentateur depuis 2003 au Canada et en France des "Tremplins de la Chanson Francophone", animateur sur Europe 2 en 2002 à Saint Trop', il a aussi été animateur-chanteur du spectacle "La Banda Lux", accompagné par 25 musiciens (écrit et mise en scène par Guy LUX), il a aussi présenté plusieurs années les Lundis du Rire au Théâtre Mogador de Paris. Richard Bonnot est également auteur-compositeur-interprète et a écrit des sketches pour la télé (notamment dans l'émission de Jacques Martin, "Ainsi font"), ainsi que des génériques et des musiques de films.

 

 

L'Animateur Chanteur de Soirée Etonnant, Drôle et Généreux

Ce presentateur animateur humouriste a le don de s'adapter a toutes animations

 

Ses hauts faits restent bien sûr ses deux années de co-présentation de l'émission du "fou-marrant" Patrick Sébastien, "Etonnant et Drôle" en 96/97. Une notoriété qui venait couronner de façon baroque (à Bonnot) une chouette carrière commencée comme lauréat de Conservatoire de Musique, puis prof de musique de collège, pianiste de troquet parisien et à 25 ans, lauréat de la catégorie chanteur du télé-réalité-crochet "Les Habits du Dimanche" sur TF1, en gagnant la finale devant un certain Patrick Fiori.

 

Quant à la grand époque des Charlots, Richard est le dernier arrivé dans l'équipe. Cependant dès 87, il remplaçait déjà Charlot Premier, Gérard Rinaldi, en tant que voix lead du groupe. Il a enregistré 2 albums avec ses camarades, Phil et Jean, et participé à l'ultime film "Le Retour des Charlots" en 1992.

 

Richard, moulé dans le classique à ses débuts, se retrouve être aujourd'hui une pièce de monument du patrimoine de la marrade française. Avec Monica Médias, il continue à présenter de grandes soirées et tourne aussi avec son spectacle "The band à Bonnot" dans toute la France en perpétuant l'énergie Charlots à sa propre sauce, toujours discret mais affûté, secret mais généreux, subtil et poilant...

 

 

Tour de Chant "The Band à Bonnot" (spectacle 1h à 1h30) : Medley Charlots, Dutronc, Bardot, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Mozart, Pavarotti, Joe Dassin, Salvador, Nino Ferrer, Gainsbourg, etc... ©

 

 

 

 

Continuer la séléction voir le devis