CHEVALERIE ET HAUTE ECOLE

  • PD
  • Lien de la page

 

Haute école et chevalerie, une discipline et une époque historique qui donnent universellement et pour toujours ses lettres de noblesse au cheval.

 

 

Vous avez joué môme avec des chevaux de bois, vous êtes donc parfois sans le savoir des nostalgiques de la grande Chevalerie et des épopées médiévales...

 

Il y eu la Chevalerie des Croisades et des Templiers pour combattre les infidèles en Terre Sainte mais aussi la chevalerie des familles nobles l'inscrivant dans un ordre social, du destrier au seigneur,  mais aussi dans des programmes hippiques spectaculaires au premier sens du terme.

 

 

La Haute Ecole c'est l'équitation de très haut niveau où le travail de dressage va transformer de simples montures en stars des paddocks capables des figures les plus artistiques à commencer par le pas, le trot, le galop...

 

 

Les écuyères et écuyers sur leur 31 devront donner à leurs étalons des des profils de chevaux ailés accomplissant sauts et figures les plus rythmés et distingués.

 

Pour cela il faudra beaucoup de psychologie animale pour ces écuyers toujours en empathie et sympathie envers leurs partenaires animaux qui en échange produiront les plus belles figures tels que travers, pirouette, croupade, levade, etc. Bref la grâce en binôme de légende.

 

 

 

La Chevalerie de la fin du Moyen Age c'est toute l'imagerie et légendes qui vont avec, érigeant les seigneurs des châteaux au rang de héros à l'issue de spectacles bien réglés : les joutes et tournois.

 

 

 

Les tournois de la Chevalerie médiévale sont des reconstitutions de scènes de bataille et sont mis en scène comme de vrais spectacles équestres souvent avec nombre de victimes.

Les  joutes médiévales sont des duels meurtiers à cheval avec une lance mais avaient la bonne idée d'épargner les chevaux.

 

Aujourd'hui bien sûr, votre spectacle animalier médiéval sera dans le plus grand respect du bien-être animal, et ceux sont uniquement les humains qui pourront collectionner quelques bleus pendant les répétitions, sauf en grande école où les couleurs pastel seront plutôt à repérer dans les toilettes de nos coquettes écuyères...

 

 

Continuer la séléction voir le devis