CONTES ET MERVEILLES : Spectacle Fantastique pour Danseuse et Loup Géant

  • PDF

Un loup et une belle et fragile Lady. Un conte fantastique dansé, aux images envoûtantes d'un esthétisme élégant. Une histoire d'amour au romantisme gothique flamboyant, sensuel et raffiné. Un spectacle où se joue, sans parole, la beauté, la peur et l'espoir.

 

 

 

 

Simple comme un rêve et cruel comme un cauchemar. Un conte merveilleux qui danse l'espoir, la vie, l'amour et la mort. Ce Contes et Merveilles défie l'époque et le temps, et séduit par sa lecture profonde et multiple, petits et grands. Une rencontre fantastique où le destin se joue dans les griffes de la nuit et celles d'un Loup, entre rêves, cauchemars et poésie. Un récit d'images dansées.

 

 

 

 

L'histoire d'une Lady, belle, lumineuse et grave. Celle de "Lady OZ", fuyant sa vie monotone, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Une femme rongée par l'ennui d'une époque victorienne amidonnée qui se meurt.

 

 

 

 

Un amour impossible avec "Jack", son cocher. Homme libre, ténébreux et fier, son libérateur inespéré, qui l'emporte en secret au bout de la nuit. Une évasion folle, une fuite vers l'éveil de tous les possibles. Une épreuve à traverser : si prometteuse et si dangereuse. La rencontre fulgurante et sauvage avec le loup, attirant, fascinant, terrifiant.

 

 

 

 

Allégorie des fantasmes et des craintes. Une métaphore de nos désirs et de nos peurs à s'inventer une nouvelle vie. Une danse où les corps se frôlent, se touchent et se transforment. Un tableau vivant, sensuel et sans mensonge. Alors, promenons-nous dans les bois voir si le loup n‘y est pas... Le "Vertige", lui, y sera...

 

 

 

 

Variations visuelles en déambulations et saynètes fixes. Théâtre dansé pour 2 personnages. Une comédienne danseuse et un comédien danseur au sol puis loup échassier.