Danse et musique Hip Hop, ne piétinez plus pour entrer dans la vibe !

  • PDF

Surgi aux Etats Unis dans les années 70, le mouvement culturel Hip Hop parle presque à tout le monde mais sans vraiment pouvoir le définir parce qu’il ne cesse d’évoluer artistiquement parlant. Donc tchatchons-en !

 

Avec une musique et un style vestimentaire sortis tout droit des quartiers défavorisés de New York, le Hip Hop basé initialement sur le contrôle du corps et du mouvement, se traduit aujourd’hui chez nous par un mélange explosif de rap, de danse, de sport, d’acrobatie et aussi d’improvisation. Dans les années 90, c’est avec des chanteurs français comme IAM, NTM, Akhaneton, MC Solaar, ou encore Joey Starr que cette culture enrichit son répertoire de nouveaux codes.

 

Un danseur de hip hop prend appui sur ses deux mains pour effectuer une figure acrobatique

 

Danseur dans le sang

 

Dans la rue et sur les pistes de danses, le "Locking", le "Popping", le "Boogaloo", le "Smurf", la "House" sont autant de techniques qui nourrissent le Hip Hop devenu sportif et esthétique. Pour l’une des plus connues, le "Breackdanse" a la particularité de présenter des enchaînements de figures réalisées au sol avec une rapidité à la limite du surnaturel ! Et comme la danse s’inspire toujours de nouveaux styles de musique, l’appellation "Hip Hop Newstyle" fait référence à des formes d’expressions du corps plus actuelles véhiculées par des chanteurs mondialement connus (qu’on aime ou pas) au travers de leurs clips comme Jennifer Lopez, Justin Timberlake... Reste juste à trouver le langage musical qui vous appartient.

 

Musique à tue-tête

 

Pour sûr le mouvement Hip Hop n’est pas né en un jour ! Et nos shows impeccablement chorégraphiés non plus ! Nos hip-hoppers vous assureront une démonstration maîtrisée pour toutes les occasions que vous souhaiterez immortaliser sur votre calendrier des événements annuels (inauguration d’une salle de sport, ouverture d’un magasin, fête de la ville...). Nos danseurs-chorégraphes n’auront pas de mal à vous "scotcher" sur place avec leurs jambes qui tournent au dessus de leurs têtes presque à la vitesse des hélices d’un hélico !

 

Un hip-hopper effectue une choregraphie sur une main lors d'une animation

 

Vivez et faites vivre une rencontre à l’état d’esprit festif et revendicatif auquel vous pourrez sûrement vous identifier. Danses debout ou au sol, pas sautés, mouvements acrobatiques, ondulations du corps, figures à plat ventre... vous seront réservés lors d’initiations avec nos danseurs aux références flatteuses (représentations à travers le monde, demi-finaliste d’Incroyable talent 2011). Et si vos épaules et genoux, un peu usés par la gravité, ne vous autorisent plus ce genre d’excentricité, laissez au moins les autres tenter l’expérience pour vous et appréciez notre spectacle de danse hip-hop !

 

Suivez la vague et entrez dans le courant hip hop !

Continuer la séléction voir le devis