Echasses urbaines : un spectacle à faire des bonds de joie !

  • PDF

 

Utilisées pour le travail, lors de cérémonies, de fêtes ou encore de spectacles, l’utilisation des échasses est très variée depuis son apparition au 18ème siècle. 

 

Deux professionnels d'echasses urbaines initient le public

 

Ces deux pièces longilignes souvent en bois se sont plus récemment métamorphosées (2010) pour devenir des "Echasses Urbaines" hautement sophistiquées, presque autant que les jolies gambettes de notre vaillant RoboCop !

 

Un pro des echasses urbaines effectue un saut arriere les bras ouverts

 

 

Montés sur ressort

 

Attachées aux jambes, ces nouvelles échasses à ressort permettent de se déplacer plus vite grâce à de plus grandes enjambées, parfaites pour les amoureuses de fitness ou les paresseuses du jogging ! A voir... Grâce à un mécanisme de propulsion et surtout à un niveau de maîtrise plus élevé, on court sur ses échasses urbaines et on saute même, tout en maintenant son équilibre à 40 cm du sol. Réveillez le kangourou de Tasmanie qui est en vous !

 

Deux freestylers realisent de maniere synchronisee un salto avant

 

Qu’il s’agisse d’animer votre cœur de ville lors d’opérations de street-marketing, de proposer des initiations ou des stages, nos sportifs de haut niveau redoubleront d’énergie et de souplesse pour vous faire découvrir cette pratique de l’extrême près de chez vous et pour dispenser de précieux conseils. Mais il faut un peu de cran, c’est vrai, pour chausser ces échasses et se voir marcher tel Bambi, les jambes flageolantes, le regard perdu entre terre et ciel, cherchant inconsciemment le banc le plus proche pour vite s’y asseoir !

 

Le pro des echasses de ville realise une figure les jambes penchees sur le cote

 

Du spectacle haut perché

 

Pour les "risers", nom donné aux pratiquants expérimentés, les épreuves ne manquent pas pour se surpasser. Pour le saut en hauteur et le saut en longueur, l’agilité et la rapidité à enchaîner, pieds joints, de multitudes de bonds feront la différence. Pour les épreuves de vitesse (100 et 400 m) et de "demi-fond" (800 à 1500 m), il faudra au contraire faire de grandes flexions pour atteindre une bonne détente et un bon rythme de course.

 

Un groupe de pros d'echasses urbaines font un spectacle en plein air

 

 

Venez voir ou essayer ! De la simple ballade au freestyle, les échasses urbaines ont de quoi surprendre, toujours plus haut.

 

 

Continuer la séléction voir le devis