Football Freestyle: le spectacle de foot acrobatique qui vous met en jambes!

  • PDF

Popularisé par une campagne publicitaire en 2001, le foot freestyle a surtout été lancé par des icones du foot comme Maradonna puis Ronaldinho, reconnus comme les joueurs les plus techniques de leur époque.

 

Un freestyler dribble avec le ballon lors d'une animation de football acrobatique

 

Foot d’un jour, foot toujours !

 

Mélange de football et de danse, cette discipline comporte des gestes plus ou moins complexes à réaliser. Du "Basic lift", c'est-à-dire la position de "base" du ballon contre la pointe du pied pour effectuer une petite pichenette et l’élever dans les airs, au "Ground" qui nécessite d’avoir un excellent toucher de balle pour enchaîner les dribbles au sol en utilisant toutes les surfaces du pied (intérieures et extérieures) en passant par un jonglage dynamique des jambes appelé "Air Move"... un apprentissage particulier en football acrobatique est indispensable.

 

Un professionnel de foot freestyle realise des figures avec un ballon, son pied a la hauteur du genou

 

Nos "freestylers", récompensés lors de grandes compétitions (champions du monde 2008,  de France et de Belgique 2010) partageront avec vous leurs jeux de jambes époustouflants lors de shows chorégraphiés pour l’occasion. Aidés seulement du duo corps/ballon, ils vous offriront un spectacle aérien lors duquel suivre la balle des yeux sera votre challenge et puis ils s’accorderont une petite pause (si cela en est une !) avec le "Sit", variante qui consiste à jongler assis.

 

Balle au centre

 

Une fois les styles maîtrisés, les figures plus techniques les unes que les autres s’enchaînent très vite et vous donneront envie de vous y mettre en short. C’est à ce moment là que les initiations et stages de foot freestyle que nous vous proposons seront plus qu’utiles ! Rester bien souple sur ses jambes, modérer sa puissance de frappe ou encore apprendre à solliciter toutes les parties de son corps seront les tous premiers conseils dispensés par nos formateurs.

 

Une enfant fait tourner un ballon de foot avec un freestyleur professionnel lors d'une initiation de football freestyle

 

Plaqués au sol sous la semelle puis frappés du talon, envoyés d’un pied à l’autre, stoppés dans leur élan, bloqués derrière la tête (le "upper", très stylé) puis re-balancés énergiquement dans une autre direction... Voilà le triste sort réservé aux ballons des pros et on ne le souhaiterait même pas à son pire ennemi ! Pour les plus sensibles, "ballonnements" possibles ! Lorsque vous en serez au stade de faire passer le ballon de vos pieds, au dessus de votre nombril en passant par votre poitrine puis dos, nuque et épaule, vous pourrez vous estimer semi-professionnel...

 

En attendant, laissez faire les vrais pros et appelez-nous, en short ou en costard.

Continuer la séléction voir le devis