FRICKA ET KURT : opéra d'opérette pour drame romantique

  • PDF

 

Elle est tout droit échappée d'un opéra de Wagner, femme imposante aux formes rebondies dans la grande tradition des Walkyries. 

 

 

Elle a une voix de stentor qui ferait passer Luciano Pavarotti pour la doublure d'Etienne Daho, véritable maîtresse-femme, Fricka Von Houblone accueille les convives en vocalises et se transforme en maîtresse de cérémonie. 

 

 

 

Dans sa lourde tâche, elle est accompagnée de Kurt Surpatte, danseur folklorique de son état et souffre-douleur de la mégère : petit, maigrichon, distrait, timide, tout les sépare et pourtant, elle n'est rien sans lui et lui fait tout pour elle.

 

 

Il a revêtu son bel habit de danseur bavarois, elle trône dans sa robe et arbore son casque ailé : ils forment un couple improbable et surprenant !

 

 

Elle le malmène, l'interpelle sans cesse, joue la diva capricieuse et insupportable. 

 

 

 

Il supporte sa mauvaise humeur, court à son appel et lui passe ses caprices pour le plus grand bonheur des convives qui ne perdent pas une miette de leur numéro.

 

 

Un accueil, un jeu interactif en close-up et une animation avec l'orchestre, Fricka et Kurt rythment la soirée et mènent la danse pour un public familial !