Kitesurf ou Kiteboard : la démonstration de surf tracté qui vous tire vers le haut !

  • PDF

Vous avez dit sport de glisse branché ? Le "kitesurf" appelé parfois "kiteboard" est une de ces pratiques nautiques qui connait une envolée fulgurante et c’est le mot juste ! Plus accessible qu’on pourrait le croire, le kitesurf associe une sorte de cerf-volant, "l’aile" à une planche légère, le "surf" ou "twintip", sous les pieds. Soulevé par le vent, le kitesurfeur glisse sur l’eau et effectue des petits bonds (pour les débutants) ou des prodigieux sauts de plus de 10 mètres (pour les confirmés).

 

Un kitesurfeur realise un saut en l'air sous un ciel bleu avec la main serree contre la planche

 

A toute volée

 

Ce n’est pas pour rien si le nombre de licenciés ne fait qu’augmenter partout où cette discipline peut apporter émotions fortes et fun ! Berceau du kitesurf, le Languedoc-Roussillon est appréciée pour son bel ensoleillement et ses eaux limpides mais le froid et les eaux troubles ne freinent pas pour autant les vrais adeptes de kitesurf à hisser leurs ailes dans le ciel !

 

Plus particulièrement lors d’animations d’été, nos kitesurfeurs de l’espace équipés du matériel le plus sophistiqué et adapté vous offriront de superbes démonstrations en plein ciel. Quelques minutes passées sur leurs surfs leur suffiront à réaliser leurs premiers sauts. Allez, c’est parti pour de la glisse à toute vitesse en 3D... Leur maitrise les amène rapidement à passer aux rotations. Prêt pour la photo du "backloop" ? Pas le temps de dégainer votre appareil numérique que la vrille complète en arrière est déjà terminée. Mince, les voilà déjà retombés sur leurs jambes enfin... leurs planches pour regagner de la vitesse. Du pur spectacle !

 

Un professionnel de kiteboard glisse sur des eaux mouvementees par un temps tres gris

 

Gonflés à bloc

 

Et si comme première approche du kitesurf, vous commenciez par une initiation de cerf volant ? Parce que piloter une aile tractée par un  harnais "ceinture" ou "culotte" relié à une barre n’est pas l’apprentissage d’un jour ! Le mieux est donc d’acquérir avec nos moniteurs aguerris des règles de sécurité indispensables à ces deux disciplines comme bien se placer sur la plage et anticiper les coups de vents par exemple... Vous déroulerez donc vos lignes sur le sable en prenant soin de ne pas emmêler le cerf-volant... un exercice minutieux qui relève de l’impossible à  tous ceux qui manquent cruellement de patience ! Et ensuite viendra le moment tant attendu... le décollage du sol de votre petit joujou !

 

Un professionnel de kiteboard glisse sur des eaux mouvementees par un temps tres gris

 

Pour des départs de courses de voile, festivals ou encore inauguration de plages, nos aéroplanchistes vous montreront toute la technicité du virement de bord, de l’angle d’attaque ou encore du "border-choquer" liés à cette activité très tendance. Arrivé au bout de cet article, il est temps de respirer à fond en attendant la prochaine démonstration qui fera de nouvelles vagues !

Continuer la séléction voir le devis