LE GRAND MECHANT LOUP ROCKEUR : comme un chien enragé d'amour

  • PDF

 

Le Grand Méchant Loup Rockeur est un ahurissant spectacle fantastique et déambulatoire à mi-chemin entre "l'Equipée Sauvage" et "Terminator" pour ses décors et, comment dire, ses effets spéciaux vrombissants... Ou encore entre "Forrest Gump" et les fameux grassouillets "Trois Petits Cochons" pour la poésie musicale de ce conte autant naïf qu'universel... 

 

 

Il faut dire que notre grand méchant loup ne fait pas dans la dentelle de grand-mère... Il n'aurait pas dépareiller au Moyen-Age, lorsque ce genre de créature était synonyme de grande peur et angoisse insurmontable. Aujourd'hui, notre vilain loup rockeur de plus de 3 mètres de haut, se pourlèche toujours les babines en se rappelant des temps anciens où il croquait tout ce qu'il croisait avec un faible pour les les bambins égarés. Le loup des bois cruel est devenu le loup rocker des villes qui roule des mécaniques à plein gaz sur sa bécane, en fait une moto électrique à 3 roues, version écolo pour géant vert (de gris).

 

 

Mais oui, avouons le enfin, depuis que notre loup contemporain a lu la désopilante histoire des "Trois Petits Cochons" qui l'a un tant soit peu ridiculisé, il se sent beaucoup plus chacal, voire un peu dingo, tel un vieux chien mendiant de l'amour... Il n'a plus le coeur à chasser en meute: avec son coeur de rocker et sa queue basse, il cherche un regard complice, il pile à mort sur son engin, déballe son allure de monstre et s’avance vers vous comme pour délivrer une accolade fatale... Mais ce sera juste histoire de briser un peu sa solitude de canidé mal-léché et surtout de partager un moment de câlin et de camaraderie "à la queue leu leu", bien sûr.

 

 

Le grand méchant Loup rockeur veut faire oublier son passé de chasseur maladroit de petits cochons, tombé dans une bouilloire à travers une cheminée. Notre loulou est devenu pacifiste et invite plutôt à la danse, avec son cœur de rocker qui fait se dresser la chair de poule et les poils d’amour.

 

 

Mais le naturel du loup reviendra-t-il au galop? Car en fait on finit tous par manger ou être mangé, même en faisant des sentiments... Et lui même devenu végétarien pour faire oublier ses crocs, continue de voir des petits Chaperons rouges partout... Rempli  d'amour et d'affection au poil, n'en reste-t'il pas moins un malin prédateur?

 

 

Mais bon, ne soyez pas timide, le macho des bois ne risque pas de faire la une de "Détective" ou du "Chasseur Français", ce n'est que de l"animation d’amour gentiment interactive!

 

 

 Le Grand Méchant Loup Rockeur en moto électrique: le seul prédateur  au cœur de midinette avec un artichaut dans la tête et un bâton de dynamite dans la gueule, en hommage sûrement à Tex Avery.