LES ANGES ECHASSIERS : gardiens ou démons de vos nuits blanches...

  • PDF

 

On ferait tout pour connaître le numéro de portable de son ange gardien, ou bien au moins son prénom, ou encore sa taille d'échasses pour que, le jour de son retour sur Terre, il puisse nous protéger de sa taille de géant cosmique et de ses prières célestes.

 

 

Mais attention la vie rêvée des anges échassiers, de blanc vêtus et en auréoles 3D, n'est pourtant pas de tout repos, et ne l'a jamais été sans doute... Dès Michel Ange et la Renaissance, des anges rebelles tombaient par grappes du plafond de la Chapelle. Et aujourd'hui nos anges génération sixteen ou même ceux âgés de plusieurs siècles sont toujours d'inénarrables envoyés des Dieux, certes bienveillants, mais tout autant insaisissables et malins, car se devant de rester dans l'anonymat.

 

 

Des anges malins sur échasses? Et pourquoi pas des agents-doubles plus démons que chérubins? 

 

 

Non bien sûr, quel sacrilège, nos anges échassiers sont bien de fidèles petits princes envoyés par le Royaume des Cieux, de purs esprits qui se dévoueront à protéger les âmes, matin, midi et soir et pendant les pauses, il se détendront juste en recomptant leurs petites ailes, les séraphins en ont six chacun, paraît-il...

 

 

Enfin nos anges échassiers immaculés rallieront dans une communion générale toutes les paroisse et croyances. Ils sont même doués d'un exotisme certain, car librement inspirés de l’esthétique 100% japonais du théâtre Kabuki. 

 

 

Soulignés par des maquillages très élaborés et s'envolant dans d'épiques jeux de scène, les anges gracieux et élégants déambuleront sur échasses, tels des angelots dans un cortège suprême faisant du silence la musique de l'éternel.

 

 

Les silhouettes lumineuses des anges nocturnes réveillent nos sens et notre imaginaire tout au long d'un ballet mystérieux et onirique.

 

 

Voilà les anges sur échasses!  Un spectacle déambulatoire pour 3 artistes échassiers-danseurs avec ailes et coiffes lumineuses.