YH01

LES FEES DU PRINTEMPS : Créatures Elfiques de Rêve

  • PDF

 

Depuis notre plus tendre enfance et sans vraiment en être conscients, ces créatures insensées héritées de la mythologie nordique hantent nos moments de rêveries et de flâneries poétiques.

 

La preuve: ces elfes imitant les hommes en déifiant nature et beauté ont irradié partout en Europe, des pays scandinaves aux contrées celtes et dans l'imaginaire de jeunes épris d'"héroïc fantasy", l'univers bourré de merveilles, de magie et de jeux de rôles magnifié par l'écrivain anglais J.R.R. Tolkien, auteur en 1954 de l'incroyable "Seigneur des Anneaux" qui deviendra un phénomène de société dans les facs américaines époque sixties.

 

 

Revenons dans notre monde quotidien: entre justement l'harassant fardeau du réel et son interprétation qui nous libère...  Qui n’a jamais cru apercevoir au détour d’un chemin, à l’aurore, alors que la nature vient de se réveiller, des elfes, petits, fins, beaux, rapides et frétillants, voler de fleur en fleur, de plante en plante, et disparaître derrière un arbre pour réapparaître de l’autre coté sur une fleur de pissenlit.

 

 

Il suffit de fermer les yeux et laisser la magie opérer pour voir ces fées du printemps voler, sauter et tourner autour de nos têtes.

 

 

Ces fées printanières et elfes de contes d'aventures sont des divinités de la nature. Chacune est associée à une saison de l’année. A l’origine on ne pouvait croiser l’elfe du printemps qu’au printemps et de même pour les autres, l’elfe d’hiver qu’en hiver.

 

 

Mais aujourd’hui avec le dérèglement climatique tout est chamboulé, c’est ce qui nous permet de convoquer voir au même instant les elfes des quatre saisons.

 

 

Les fées du printemps  virevolteront parmi vous: 1, 2, 3 ou 4 personnages ensemble ou accompagnés de leur fidèle acolyte et son pousse-pousse musical pour rendre leur visite encore plus féerique et mélodique.