Les pom-pom girls, porte-bonheur de toutes vos animations!

  • PDF

J’en connais certains qui pourraient avoir la pêche dès le lundi matin en tapant "pom-pom girls" sur leur clavier. Pourquoi ? Parce que vous voyez surgir sur votre écran d’ordi un groupe de jeunes femmes souriantes aux silhouettes à la fois sveltes et sculptées, une juste récompense de tous les efforts fournis pour pratiquer ce sport à part entière. Intégrer une équipe de "filles aux pompons"* relève en effet d’un casting très exigeant. Au-delà du physique impeccable, il faut avoir la danse, la gymnastique et même le chant dans la peau !

 

Chorégraphies au top

 

Discipline historiquement rattachée aux matchs de football américain des années  60’, le "chearleading"* a encore et toujours comme mission d’encourager des équipes sportives et de mettre l’ambiance sur les stades. Véritable "success story"* aux EU, cette discipline a entre temps traversé des océans pour couvrir bien d’autres évènements partout dans le monde comme en France où depuis 2006, un championnat national est organisé par la FFFA (Fédération française de football américain). Pop-ulaires ces pom-pom girls !

 

Intervenant au début, en cours ou en clôture d’animations de votre ville, nos équipes ultra féminines assureront un spectacle sur-vitaminé composé de danse, de sauts, de roues, d’acrobaties sur de la musique plus qu’entrainante. Dans des tenues adaptées aux couleurs de votre animation, nos pom-pom girls exécuteront les bras ou les jambes en l’air des chorégraphies précises et toujours étonnamment synchronisées.

 

Adoptez la pom-pom attitude !

 

Soudés par un esprit d’engagement, de solidarité et de confiance, les membres de nos équipes vous réserveront des portés qui n’ont rien à envier à d’autres disciplines de voltige ! Appelés "back spot" et "front spot", certains membres du groupe deviennent "la base" du porté, solide et imperturbable, pour qu’une des "pom-pom" à croquer effectue en hauteur des figures gymniques acrobatiques. Et peut-être sera-t-elle ensuite lancée dans les airs puis rattrapée bien-sûr par une de nos équipières en charge des réceptions !

 

Un spectacle sportif est immortalise par une animation de pom pom girls en exterieur

 

Activité très originale, soyez les premiers de votre quartier à oser une animation de pom-pom girls pour rajouter, non pas une touche mais une couche, de dynamisme et de bonne humeur à vos festivités ! La popularité de ce sport est telle que vous n’aurez presque pas besoin de publicité pour attirer votre public. Ne cherchez pas, c’est la pom-pom attitude !

 

Supportrices à tomber par terre

 

Et en attendant qu’une "pyramide humaine" ne se dresse sur une de vos pelouses, terrains, salles de sport..., vous pouvez toujours réquisitionner les indéniables qualités de danseuses de nos pom-pom girls pour un spectacle de danse latino, oriental... tout aussi glamour !

 

Avec autant de bonnes nouvelles, c’est le moment de lever les bras et de crier : "Je veux un M, un O, un N, un I, un C, un A" pour MONICA médias !

 

* "filles aux pompons" : de la traduction latérale anglaise "pom-pom girls"
* "chearleading" : de l’anglais "cheer", encourager et "lead", mener. Dénomination officielle de l’activité des pom-pom girls incluant l’exécution de portés.
* "success story" : histoire de succès
* "flip" : saut

Continuer la séléction voir le devis