LES TERREURS DES MERS : Pirates sur la Ville

  • PDF

Nos terreurs des mers n'ont jamais de vague-à-l'âme, jugez des portraits!

Pierre Lemoine d'Iberville, le capitaine est vénal et sans scrupules. Il règne d'une main d'acier sur son équipage.

Aurore d'Iberville, la fille du capitaine est douée d'un sacré tempérament !

 

 

Le capitaine du bateau et sa fille ont tous deux un caractere bien trempe

 

 

Monsieur Basse-Lande, l'officier en second est un homme d'honneur et bretteur redouté. Il est pour ses hommes le pendant du capitaine. L'équipage est constitué de hardis flibustiers, bouffeurs de haubans, qui sont redoutables sur mer comme à terre, un sabre ou une bouteille à la main.

 

 

L'equipage est a bord du bateau pour un spectacle de pirates en pleine rue

 

 

C'est au rythme de La Taverne, chanson de marin, que le bateau arrive au port. Le capitaine, Pierre Lemoine d'Iberville, fait escale pour refaire des vivres, enrôler des hommes d'équipage et récupérer sa fille, la belle Aurore.

 

 

Deux hommes de l'equipage hissent les voiles du bateau

 

 

Il avait chargé sa fille de voler la deuxième partie d'une carte. Pour l'heure, que ceux qui sentent l'appel du large et de l'aventure, viennent tenter leur chance à La Taverne du Manchot.

 

 

Les artistes simulent un abordage muscle lors de leur spectacle

 

 

Lors d'un abordage, le capitaine, dit "Main d'Acier", s'est emparé d'un fragment de carte menant à un fabuleux trésor. Grâce à sa fille, il a maintenant la carte complète.

 

 

Les passants assistent a des combats de sabre entre les membres de l'equipage

 

 

Le voilà qui mène le bateau et son équipage, cap au sud vers la fortune. Mais que dira son équipage ? Que feront ces bouffeurs d'embruns lorsqu'ils sauront qu'ils courent après le trésor de l'Olonnais ?

 

 

Deux membres de l'equipage se tiennent aux mats du bateau

 

 

On dit de l'Olonnais, qu'il fut le pirate le plus cruel et le plus sanguinaire des Caraïbes, mais qu'il était sous le coup d'une terrible malédiction qui, après l'avoir rendu fou, lui valut d'être boulotté par des indigènes. Alors, nos amis trouveront-ils ce trésor maudit ? Le capitaine sombrera-t-il dans la folie ? Et si oui, le destin lui réservera-t-il le même sort qu'à l'Olonnais ?

 

 

L'aventure des pirates debute sur la terre ferme

 

 

Trois spectacles de 45 minutes avec 10 comédiens, et nous voilà avec trois tranches de vie de l'équipage d'un corsaire du roi de France. Vous allez vous retrouver mêlés aux aventures et mésaventures des "Terreurs des Mers".

 

 

Le capitaine fait des reproches au matelot

 

 

Vous partirez pour une chasse au trésor, ou bien, vous vous retrouverez enrôlés pour partir en campagne contre les anglais.

Vous découvrirez les manoeuvres de voile et de navigation, vous serez pris à témoin dans une mutinerie.

 

 

Les terreurs des mers aborde avec force et rires la piraterie en pleine ville

 

 

Vous assisterez à des combats et des duels aux sabres. Vous applaudirez ces matelots, et surtout, vous chanterez et reprendrez en choeur avec eux, les refrains des chants à boire ou à manoeuvrer des ces joyeux marins.