LES TOUCHOUSSES : ski acrobatique pour avalanche de rires

  • PDF

Comme le dit Jean Ferrat : "pourtant que la montagne est belle, comment peut-on s’imaginer..." que les Touchousses allaient débarquer dans votre station et provoquer des avalanches de rire ?

 

 

 Michel Jarnac apparaît sous les traits d’un moniteur de ski incompétent puisque sa véritable motivation est d’essayer d’arnaquer les vacanciers.

 

 

Jean Mollard alias John Mollard (prononcez molleurde) vient présenter sa première (et dernière) ligne de vêtements de ski aux terrasses de café et dans la rue. 

 

 

Personnage excentrique, ses créations sont vraiment incroyables et inutilisables pour la pratique d’un quelconque sport.

 

 

Jean Mollard est suivi, harcelé et surveillé par son père, Maurice Mollard, ancien chasseur alpin au caractère rude mais au cœur léger.

 

 

Nos trois personnages évoluent parmi les vacanciers jusqu’au moment où ils se croisent, se rencontrent, se heurtent et font tomber leurs masques devant les regards complices et amusés des touristes qui finiront par connaître tout de leurs stratagèmes et de leurs ambitions.

 

 

C'est un trio déambulatoire, burlesque, interactif, en saynètes et chansonnettes sur le thème de la montagne, de l’aventure et de l’amitié.

 

 

Les Touchousses forment le cocktail énergisant et réchauffant des hauteurs montagneuses. A consommer très glacé !