Snowboard Freestyle : une animation de glisseurs de l’extrême et brûleurs de planches !

  • PDF

On a tous entendu dire qu’un bon snowboarder était avant tout un excellent skieur. Il parait en effet logique de descendre les pistes en commençant d’abord avec deux skis aux pieds plutôt qu’avec une seule planche ! Alors quoi penser des pratiquants de snow freestyle ? Qu’ils sont très expérimentés et surtout givrés ? Oui, il y a sûrement beaucoup des deux...

 

Freestylers extrêmement givrés

 

Parce qu’ils n’ont pas froid aux yeux (ni ailleurs), les "freestylers" se lancent casque baissé avec leur planche acrobatique de neige sur un "half-pipe"* ou demi-lune dont les côtés atteignent 5m de haut et permettent d’avoir l’élan nécessaire pour réaliser des figures en l’air, des "tricks", toujours plus impressionnants les uns que les autres.

 

Un snowboarder en pleine torsion realise un grab sur un halfpipe tete en bas avec un bras appuye sur la neige

 

Ce nouveau sport de glisse, intégré aux JO en 1998, ne cesse d’évoluer pour faire vibrer ensemble freestylers et spectateurs. Nos champions présents aux X Games (JO des sports extrêmes) font partie  des meilleurs mondiaux et ne manqueront pas d’apporter du pur spectacle dans votre station de ski.

 

Un paquet de neige et d’adrénaline

 

Du "flip" au "grab" qui a pour but "d’attraper" la planche avec la main pendant le saut, le fun et l’adrénaline sont vraiment au rendez-vous dans les "snowpark" permettant aux "rideurs" de prendre impunément leur pied (ou leur "board", ça dépend). Qu’il s’agisse de compléter vos campagnes promotionnelles d’hiver ou d’intervenir dans des tournages, des clips... nos animations de snow freestyle pimenteront vos évènements.

 

Un snowboarder en plein elan saisit le board d'une main entre les deux pieds

 

Pour les inconditionnels de sensations fortes, ne manquez pas chaque année la nouvelle  édition des X Games ou tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment fort ! Pour cette grande compétition, le "superpipe" est à l’honneur pour le plus grand bonheur des visiteurs !

 

* : étant donné que ça impressionne beaucoup moins en français, nous nous autorisons à écrire les termes techniques en anglais !

 

Un snowboarder en plein vol les bras ecartes apres la realisation d'une figure acrobatique

 

Freestyle : style libre
Freestylers : snowboarder qui pratique le snowboard freestyle
Half-pipe : rampe de neige ou demi-lune
Tricks : figure
Flip : rotation verticale
Snowpark : parc à neige
Rideurs = snowboardeur
Superpipe : Half-pipe avec des côtés de 7 mètres

Continuer la séléction voir le devis