VIVA FLAMENCO : guitares gitanes et danseuses espagnoles

  • PDF

 

Viva Flamenco a vu le jour en 1994. Composé de musiciens, danseurs et chanteurs professionnels, le groupe a enflammé une multitude de scènes en France et à l’étranger.

 

 

Ils ont tenu l’affiche de nombreuses grandes salles parisiennes comme le Palais Omnisports de Bercy, le Trianon et le Cirque d’Hiver, mais aussi de théâtres et de salles de concert en province (Théâtre de l’Etincelle à Avignon et spectacles à Lille, Bordeaux, etc...). 

 

 

Viva Flamenco partage la scène avec différents artistes et n’hésite pas à mettre son talent au service d’autres arts, avec par exemple la troupe de comédiens "Alegria" au Théâtre du Renard.

 

 

Viva Flamenco a été invité par d’autres artistes, comme le célèbre chanteur Paco Lobo ou le chanteur-musicien indien Rafiq, lors d’un concert à la Boule Noire (Paris).

 

Alejandro

(Guitariste)
Le Flamenco a fait partie de son répertoire dès son plus jeune âge.
Auteur-compositeur, il vit entre la France et l’Espagne, mais c’est en Andalousie qu’il puise toute son inspiration.

 

Juan

(Guitariste)
En créant Viva Flamenco, il permet aux artistes de faire découvrir le Flamenco au grand public depuis 10 ans. Il se produit en concert dans toute la France et à l’étranger et n’hésite pas à se confronter à d’autres univers musicaux. Dans "En el Viento", il présente un registre de Flamenco dans sa forme la plus pure.

 

Marcelo

(Chanteur)
Né en Argentine, il s’est d’abord consacré aux styles musicaux d’Amérique Latine. Il privilégie désormais le Flamenco se rapprochant ainsi de ses origines andalouses. Dans le spectacle, sa voix exceptionnelle donne toute sa mesure au "Duende", dans ses plus mystérieux moments de grâce.

 

Sandra

(Danseuse)
Elle s’est formée auprès de la célèbre danseuse "La China" et a rejoint la compagnie de Patricio Martin dans les années 90. Elle enseigne à son tour le Flamenco à Paris depuis
cinq ans. Sandra a rejoint Viva Flamenco en 1997. Dans "En el Viento" elle déploie son talent dans la plus pure tradition gitane.

 

Rémi

(Chanteur, danseur, percussionniste)
Le Flamenco l’a véritablement pris au corps. Sa présence sur scène rappelle que le Flamenco est un art musical et corporel. Rémi sait aussi bien donner le rythme qu’épouser celui des guitares.

 

 

En plus des spectacles et des concerts, le groupe s’est produit dans plusieurs festivals : "Champs des Guitares" à Champs sur Marne et "Guitare à l’âme" à Issy les Moulineaux.

 

 

La "Luna llena" est leur premier disque, ils ont également collaboré à d’autres albums Flamenco. La télévision leur a aussi donné l’occasion de présenter toute l'étendue de la culture gitane : comme au journal télévisé de France 3 ou sur la chaîne Planète en compagnie de la célèbre danseuse espagnole Maria Del Mar Moreno.

 

Continuer la séléction voir le devis