A ceux qui pensent que nos lutins échassiers travaillent un jour par an, détrompez-vous, ce métier artisanal et festif n"est ni une planque, ni un job d'empaqueteur du dimanche.
Pour être prêts, affûtés et imaginatifs chaque 25 décembre, nos lutins ont du pain sur la hotte tout le reste de l'année. Tellement de boulot pour satisfaire tous les enfants, qu'ils se sont d'abord attaqués à leur complexe de petitesse en se faisant démesurément pousser les jambes grâce à leur talent d'échassier. Le père Noël rouge de jalousie se serait, dit-on, résout à utiliser le même subterfuge pour rester le plus grand de la troupe et surtout continuer à pouvoir distribuer quelques soufflets aux lutins les plus turbulents.
Une année de lutin du Père Noël c'est donc 334 jours de travail pour fabriquer les cadeaux et les paquets, et beaucoup d'organisation dans les tablettes ( en bois, i-Pad intedits) pour que la tournée des lutins et du Père Noël échassier arrive précisement en bas de chez vous, le jour J de décembre, voire janvier pour les retardataires.
Les lutins échassiers sont autant de joyeux drilles en couleurs que de vrais artistes complets et perfectionnistes: ils ne reculent devant aucun repérage et répétition pour que la grande distribution soit un spectacle réussi à chaque adresse de la tournée, car le grand soir, le Père Noêl XXL ne laissera droit à aucune mini-erreur.
Cette brigade de Noël très visuelle et déambulatoire jouera les farfadets au coeur de n'importe quel plateau ou défilé. Et joueront l'osmose complète avec d'autres camarades de la fête tels que musiciens, artistes du cirque ou animaux, oui ils parlent le Renne couramment.
La grande farandole des cadeaux se compose de 3 lutins et 1 Père Noël : 4 échassiers d'une hauteur de 2,50 mètres pour une pure déambulation 100% visuelle et interactive, "garantie féerique" (parole de barbu sévèrement rougeaud et encapuché)...