L’ESCRIME - LES CHARGES :
Présentation de plusieurs cavaliers en action de bataille avec charges au sabre, échanges équestres et duel d’escrime au sol.
LA COURSE DES TÊTES :
Reconstitution du célèbre exercice d'entraînement militaire des cavaliers légers du 18° siècle, faisant appel à la maniabilité équestre et au maniement d'armes et constitué par un circuit d'épreuves d'adresse au sabre de cavalerie et au pistolet d'arçon.
LE JEU DES PIQUES :
Jeu traditionnel d’entraînement des cavaliers consistant à piquer plusieurs cibles placées au sol à l’aide d’un court javelot, puis à planter celui-ci dans une cible placée au centre de la piste.
LES POSTES HONGROISES :
Présentation et simulacre de course de deux cavaliers montés debout chacun sur un attelage de deux chevaux.
LA VOLTIGE ÉQUESTRE :
Exhibition d'acrobaties périlleuses « à la cosaque » exécutées par les cavaliers voltigeurs de la troupe sur leurs chevaux lancés en ligne au grand galop.
FINAL - PRESENTATION DE LA TROUPE
Présentation de la troupe et des chevaux, remerciements aux organisateurs, présentation et allocutions des V.I.P. s'ils le souhaitent, annonce de la suite du programme s'il y a lieu...
COMPOSITION DE LA TROUPE :
Pour la représentation de ce spectacle, compte tenu des options de configuration, la troupe peut être composée de la façon suivante :
- Un Cavalier - Comédien - Animateur présentateur
- 06 à 08 Cavaliers - Comédiens cascadeurs dont 4 à 5 voltigeurs et Un Cavalier de dressage de Haute École
- 02 à 04 Fantassins - Comédiens - Assistants de piste
- Un Technicien régie SON avec SONORISATION
- 06 à 09 Chevaux de spectacle
L'organisation technique de LA LEGENDE DU CHEVAL AU 18è SIECLE, incombant aux organisateurs de la manifestation, nécessite la mise en œuvre sur place des points suivants :
- TERRAIN : Plat en herbe rase ou terre battue, d'une superficie minimum de 60 à 70 m X 20 à 25 m.
- SECURITE : Clôture du terrain par des barrières de police ou des palissades...
- COULISSES : Espace clos attenant au terrain de spectacle, d'une superficie de 25 à 30 m X 20 à 25 m, et dissimulés du public si possible. Accès interdit au public.
- FLUIDES : Un point d'eau potable courante en coulisses (chevaux)
- Un point électrique 220 V en décors (sonorisation)
- Éclairages (si nécessaires) à la charge des organisateurs.
- ACCESSOIRES : Un podium de présentation (4 m x 4 m) ou un espace de présentation surélevé.
Les responsables de la compagnie se tiennent à l'entière disposition des organisateurs pour étudier tout projet de programmation de LA LEGENDE DU CHEVAL AU 18° SIECLE dans sa version originale, intégrale ou dans toute version adaptée au contexte historique local, à la configuration du site ou au budget de la manifestation.