Et soudain dès le début du spectacle de cirque de rue, tout s'enchaîne de mal en pis... Est-ce une série de gaffes impayables? Un concours de circonstances pour Bac de rue +2 ?
En tout cas on devine au début médusés deux échassiers passablement débutants et une acrobate qui voudrait grimper sur la lune, portée par les échassiers. Petit vent d'inquiétude dans la rue..
Mais aussi pour que la catastrophe s'organise: un jongleur complètement acariâtre, un cracheur de feu saoul au débit sans fond et en prime trois musiciens joyeux comme des trous mais bigrement entraînants.
La rue n'ose se rassurer...
Le Cirque Catas Strophe annonce pourtant l'arrivée d'une troupe d'un autre temps: car sous la grosse farce, les bévues et boulettes en gros (rouge qui tâche), bien sûr évidemment of course, le public jamais neutre dans ce genre de divagation même artistique, se rassure.
Le public se remplit de bonheur en s'apercevant finalement assez vite que ces artistes de rue sont bourrés... surtout de talent.
Au Cirque Cata Strophe, c'est surtout la Strophe qui compte, en emplissant la rue d'une poésie totalement originale...
La Cata c'était pour de rire d'abord, ensuite la scène se mute en fiesta via tout un univers onirique, poétique et clownesque qui avance joyeusement en fanfare.
Le Cirque de rue Cata Strophe est un spectacle déambulatoire visuel et musical, infiniment pro et percutant.