Les pompiers Confettis? Non il ne s'agit pas d'une famille italienne de commerçants de chaussures...
Bien qu'ils prennent leur pied tout en restant droit dans leurs bottes et tout en renversant les rôles en mettant l'ambiance en feu, ces sacrées pointures sont à appeler d'urgence...
Car les pompiers confettis, beaux comme des camions, à bord de leur char de Carnaval vont passer leur temps à allumer le feu (dans le coeur de leurs fans) et à inonder l'espace public de décibels et de (gentils) jets d'eau (distillés avec Parci et Monie bien sûr)...
Le numéro artistique de nos pompiers d'opérette ne rime ni avec le 12, ni bien sûr avec loose, vous les contacterez d'urgence pour tout événement festif de rue nécessitant rires francs garantis et joie positive pour tous.
Ce char de Carnaval absolument unique est équipé d'un canon à confettis, d'une machine à fumée, d'un système de jets d’eau et bien sûr de sirènes et cloches…
Le char des pompiers Confettis est aussi un hommage hyperactif aux représentants de la profession la plus respectée des français:
les héros du quotidien qui sauvent du feu, des inondations et d'accidents en tous genres, malgré parfois certains individus qui ignorent jusqu'à ce que le mot bonjour veut dire et partager.
Aux origines étymologiques, les soldats du feu pompaient de l'eau et sapaient des murs... Donc les sapeurs-pompiers, tels le firemen anglais ou le firefighter US, luttent d'abord contre les incendies.
Napoléon créa le premier corps professionnel de sapeurs-pompiers. Mais aujourd'hui les pompiers interviennent dans le cadre d'une multitude de mission dont surtout l'aide médicale, les sauvetages, les catastrophes, les pollutions, les accidents de toutes natures.
Voilà, allégoriquement, nos 3 pompiers Confettis n'arrêteront leur char que s'ils ne partagent plus leur mission de service public. A savoir donner des émotions au tout-venant: faire rire, avant peut-être un jour de sauver une vie, dans d'autres circonstances bien sûr.