Y a-t-il un personnage mythique plus fascinant que le dragon? On retrouve sa trace aux quatre coins de la planète et ce depuis les premières civilisations.
Ce personnage reptilien, volant, qui crache le feu, n’a pas la même symbolique dans tous les pays : en Chine il représente la vie et la puissance, il est gardien de trésors dans la Grèce antique, protecteur en Indonésie, ou maléfique et ravisseur de princesse dans l’Europe médiévale.
Les dragons aujourd'hui sur échasses, ont traversé autrefois toute l’histoire de l’imagination humaine et les voici devant vos yeux ! Bien réels, fumants et fumeux.
Du haut de leur superbe, ils ne vous laisseront pas indifférent : regard rouge lumineux, rugissements intenses, ils peuvent à tout moment vous atteindre de leurs jets de fumée qui vous encerclera pour mieux vous embrumer.
En les voyant on en arrive à se demander comment ces créatures, si belles, si robustes, si fortes, si puissantes et qui ont en elles l’arme suprême du feu, ne sont-elles pas plus nombreuses sur Terre?
Comment ne règnent-elles pas sur la Terre? La réponse est simple : le dragon doit, c’est dans ses gènes, capturer régulièrement une princesse. C’est une nécessité pour son équilibre psychique, son bien-être et sa survie. Or, dans notre monde moderne, nous manquons cruellement de princesses.
Cela rend les dragons échassiers tristes et taciturnes et donc peu enclins à conquérir le monde. Il y a pourtant des moments où ils retrouvent force et vigueur: non pas quand ils regardent "Game of Thrones" sur leur tablette ignifugée mais quand ils repartent en chasse, à la conquête de princesses. Et coïncidence ce n'est pas plus tard que ce jour, chez vous, dans votre ville... ©