Pour faire monter monter la température en flêche dans une soirée dans une soirée tropicale, salsa ou jazzy, on peut pimenter les plats, arroser les verres ou croiser une danseuse de La Havane...
Mais plus simplement pour tenir la soirée ou la nuit entière, faites vibrer votre trio de guitare Boogaloo, la vraie recette de rythme ivre live afro-cubain !
Ce soir votre groupe offre en formule trio une recette explosive et chic, 100% originale s’inspirant du courant Boogaloo né au milieu des années 60.
Comment dire tellement c'est énorme? Le Boogaloo est le son déclencheur du raz-de-marée Salsa et de son succés mondial, le creuset précurseur du tsunami cubain avec dans la formule magique bien sûr du latin jazz mélangé à de la pure énergie soul débridée, le tout dans shaker galvanisé au tropicalisme rythmique aliant sans compexe le meilleur des sonorités d'Afrique et des Antilles...
Avec la formule Boogaloo guitare trio-jazz, vous obtenez une ambiance plus feutrée façon piano bar mais avec toujours en latence la fulgurance de cette dynamite pré-salsa et avec ,cerice sur le plateau, le style propre de chaque guitariste du groupe auquel vous pourrez demandez votre son de guitare préféré pour faire redescendre la température, ou plus compliqué, la relever !
Et dans ce cas, il faudra faire mieux que les pionniers du Boogaloo, bugalu pour les hispanophones, plus prcisément réchappés du Spanih Harlem de New York dont le détonateur absolu fut le Joe Cuba Sextette. Et le Boogaloo qui refait régulièrement surface au large bien au-delà des Grandes Antilles eut aussi pour maestros des figures de proue du latin jazz et du jazz tout court comme Johnny Colon, Pete Terrace "The King Of Boogaloo Full Album" , Ray Barretto "el watusi live" ou Eddie Palmieri "African twist".
On dit comment "torride" sur une partition de bugalu ? Ni pause, ni soupir...
Répertoire : boogaloo, jazz, blues, latin jazz.
Quelques réferences : Novotel Tour Eiffel, Péniche La Guêpe Buissonnière, etc.