L'esprit olympique a conquis la planète, mais le paradoxe est qu'il s'est tellement professionnalisé qu'il faut reconquérir la cité et ses quartiers.
Pour lui redonner son idéal premier : le sport amateur passionné par la sueur comme seule monnaie d'échange...
No drugs, no money, pas facile à dire aujourd'hui, les quartiers ont bien changé pas toujours pour la paix et l'unité mais à vrai dire ils ont toujours changé par tous temps...
Depuis les Olympiades des années 2020, les cultures urbaines de proximité ont le vent en poupe et dans le guidon.
Aurant accompagner le mouvement, y rendre hommage et vanter notre show M.M. 100% original mettant en haut et en bas de l'affiche, au ras du goudron, les deux stars des nouvelles disciplines urbaines olympiques de ces toutes récentes Olympiades millésimées 2021 et 2024.
En 2021, le BMX freestyle débarque pour la première fois aux Jeux Olympiques de Tokyo avec sa jeunesse intenable et son feu d'artifice d'adrénaline...
Le triomphe du BMX sera érigé plus haut encore en 2024 à la verticale de l'Obélisque de la Place de la Concorde, le plus vieux monument de Paris.
Le BMX abréviation de Bicycle Motocross, X pour Cross, est un petit vélo tout-terrain à petites roues conçu pour la vitesse et l'acrobatie.
Le street BMX émerge d'abord des skateparks de San Diego en Californie en 1976, après des fêtes de jeunes squattant les piscines vides de la région.
La mode du BMX explosera avec le film qui fera pédaler dans l'espace en 1982, l'espace au sens propre avec "E.T. l'Extra-Terrestre".
Notre show urbain " E.T. maison" BMX Freestyle épouse aussi la règle universelle un peu nébuleuse du genre avec style selon laquelle le rider qui aura franchi les obstacles avec le plus d'audace et réalisé les plus belles figures sera le champion du jour et de la night!
Et c'est incroyable, après le BMX en 2021, année décalée cause Covid, la nouvelle discipline urbaine élue aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et encore plus décalée, est le break... break... Breakdance !
Avec ses mouvements saccadés et ses pirouettes, le breakdance est indissociable du premier tube de rap de l'histoire: "The Message" de "Grandmaster Flash and the furious Five", sorti 42 ans plus tôt en 1982.
C'est ensuite l'essor du mouvement HIP HOP, y compris en France avec le programme TV légendaire H.I.P / H.O.P. présenté par Sidney en 1984, acte de naissance du rap français avec l'apparition des futurs membres Starr.s de N.T.M. !
Aujourd'hui plus que jamais, l'essence HIP HOP, distribuée en mode super sans plomb à la radio par Skyrock est toujours à Paname comme aux States, la formule musicale du partage, le mix des cultures et la détermination de l'engagement positif...
On résume, deux nouvelles disciplines urbaines apparaissent ou se confirment aux Jeux Olympiques de Paris 2024: le break dance et le BMX. Monica Médias a créé ce show sportif ultra visuel et musical mélangeant les 2 disciplines pour perpétuer ce mix de disciplines in the mix...
BMX + Breakdance : un Show autour de l'Espace et du temps, un spectacle aux prouesses techniques de tous temps, des Années 80 au futur du HIP HOP, au rendez-vous de l'émotion sportive et musicale universelle.
Spectacle adaptable sur scène ou sur un format de rue "street show".