LES BOUFFONS VOLANTS : Echassiers du Cinéma et de l'Etrange

  • PDF

Comédie déambulatoire, pour un comédien au sol et un comédien échassier, ponctuée de saynètes où le burlesque côtoie l'étrange. Elle évoque avec nostalgie l'époque des premiers films muets fantastiques inspirés de l'univers de Jules Vernes et de Méliès.

 

 

 

 

A l'aube du troisième millénaire, après plus d'un siècle d'absence, Smog et Ventilo, voyageurs spatio-temporels, reviennent sur terre. Ils découvrent alors une planète où le rêve et l'imaginaire semblent avoir disparu.

 

 

 

 

Les personnages : Smog, comédien au sol nous fait partager son enthousiasme pour La Speedows : "C'est notre fusée. Elle est drôlement bien, elle fait du bruit de vraie fusée et de la musique aussi.

 

 

 

 

Des fois il y a de la fumée qui sort de son derrière, ça sent mauvais mais c'est rigolo. La nuit elle s'éclaire de partout, c'est joli et ça fait du mystère."

 

 

 

 

Ventilo, comédien-échassier nous parle de son équipement La chaudière volante : "Elle est drôlement lourde parce qu'elle est toute en fer, c'est lourd, surtout que je la porte sur le dos.

 

 

 

 

Si j'avais su j'aurai pas fait comme ça, mais bon ! Elle est rouillée pour faire plus vrai, elle clignote et des ailes s'allument. C'est beau ! Des fois il y a du feu dedans. J'aime bien."