LA FLIBUSTE RIT

  • PDF

Acte premier


Les trois personnages font partie du même équipage. Ensembles, ils ont écumé les mers (enfin c’est ce qu’ils racontent).

 

 

Ils sont à la recherche de leur fabuleux trésor, seulement entre le corsaire qui ne sait pas lire une carte, le pirate qui ne sait pas si ils sont sur la bonne île et le boucanier qui ne pense qu’à manger et à boire, il règne une sacrée pagaille et le trésor risque de rester longtemps enfoui.

 

 

La tension monte entre eux lorsqu’il s’agit de parler du partage du butin.

 

 

Le corsaire veut 50%, le pirate veut aussi 50% et le boucanier sent qu’il se fait avoir mais ne sait pas de combien.

 

 

Chacun pense que les autres essaient de tricher et finalement, un combat s’engage.

 

 

Acte deuxième

Enfin le coffre est découvert ! Mais le pirate et le corsaire le convoitent tous les deux et chacun va essayer de soudoyer la brute pour le faire passer de son côté et, ainsi, être en nombre supérieur pour s’emparer du trésor.

 

 

Evidemment un nouveau combat sans merci va s’engager entre les faux-frères de la côte, mais qui est avec qui ? Plus personne ne sait pourquoi il se bat et ils finissent par se décider à ouvrir le coffre tous les trois.

 

 

Surprise : ce dernier contient un parchemin sur lequel est inscrit : "Ah ah ah ! C’est pas le bon coffre !"

 

 

Les trois s’en prennent alors au public, semant la pagaille dans la foule et finissent par repartir en s’accusant mutuellement d’avoir perdu le vrai coffre.

Continuer la séléction voir le devis