Bienvenue, nous sommes déjà en 2030, bien ancrés dans notre génération qui high-tech, filant à la vitesse de la lumière, dopée à l'I.A et au futur définitivement quantique...
Alors cette accélération n'est même plus un scoop, mais pour ne pas se faire larguer une seule solution : faire de la place au fameux et samrt mur digital numérique : la nouvelle star pour se divertir et se rendre un chouïa plus... intelligent, sans chat GPT dans l'oreillette !
Car rien de mieux logiquement qu'un mur bourré d'électronique pour faire tomber le mur entre humains qui en manquent sérieusement (de logique ou de neurones, c'est selon !).
Le gros nano-secret du mur multi-jeux digital est que l'on peut y jouer en battle ou en équipes sur un petit périmètre et en toute simplicité, dans des disciplines sportives, mais aussi dans des jeux d'esprit les plus représentatifs de l'esprit humain. Gasp !
Imaginez le progrès : dans les annèes 80 pour ce genre de show, dans le cadre d'un incentive ou teambuiding, il aurait fallu organiser une émission de télé telle que "la Tête et les Jambes" dans laquelle la matière grise (effectivement en noir et blanc) et les biscottos (au look de Toto) se réunissaient enfin au sommet pour des records surannés, mais avec déjà à l'époque et à l'affiche le candidat inconnu alors et futur plus jeune premier ministre et tellement "moderne", Laurent Fabius...
Aujourdhui, on croiserait un ancien président de la République aux détours d'une émission de télé réalité ou juste dans un reel de Facebook, voire dans un affreux challenge de chez TikTok, cela n'impressionnerait quasiment plus personne...
Sauf que le mur numérique, lui il l'a : l'effet waouh et en plus il est à la mode qui rend mad !
Emmanuel Macron, même avec son aura de protecteur de la French Tech et premier ambassadeur de la "Start-up Nation" aurait pu effectivement se sentir souverainement seul, vous savez "l'Angoisse du gardien de but au moment du Pénalty", si de bien nombreuses stars du sport français ne lui auraient pas emboîter le pas ou le lobe frontal pour se mesurer au labyrinthique mur digital.
Face au spectaculaire mur digital multi-jeux ou multiports, on a vu la légende du Handball français Jackson Richardson ou encore les méga stars d'Arsenal, les canonniers footballeurs Olivier Giroudou et Mathieu Debuchy et des centaines d'autres athlètes encore, comme la légende du Handball français, Jackson Richardson!
Hé oui, on organise, si facilement autour du mur digital, les plus beaux jeux et duels avec ou sans ballon, un club de golf, un fleuret, une raquette, un ballon de basket ou de rugby, mais aussi les plus pointus et amusants concours à base de mémoire, réflexes ou de stratégie!
Alors êtes-vous mûr pour le mur ?
Certes vous n'êtes ni l'homme qui valait 3 milliards, ni Garry Kasparov, mais au fait vous allez fabriquer avec le mur une belle tranche de rigolade savante...
Ou encore, au pied du mur, une belle brique de souvenir en béton.
Et pour ceux quis se prendraient trop au sérieux dans cette épreuve et aventure intello-rigolo-sportive:
"All in all you're just another brick in the wall"
Après tout vous n'êtes qu'une brique de plus dans le mur