Le street marketing est certainement la petite reine des stratégies de communication hors-médias. Pourquoi? Parce que sa formule est à base de surprise, de séduction, de vécu et de mise en situation live and direct, comme on dit pour un spectacle. Stectacle de rue à part entière, cette technique peut se déplmoyer partout: à la sortie du métro, dans les rues commerçantes et me^me dans votre cage d'escalier si cela était possible... Le cadeau, le message, le produit, la tenue et l'approche doivent bien sûr sortir de l'ordinaire pour faire du street marketing une rencontre fugace mais extraordinaire avec votre produit ou service.
Pour marquer les esprits en nombre, il fautv évidemment éviter les impasses et seléctionner les endroits disposant du plus grand flux de passage. Pour surprndrede il faut brainstormer pour retenir les meilleurs d'approche du prospectn et pour créer lévéénement dans la rue il faudra aussi peut^tre s'entourer aussi d' artistes du spectacle et de technqiue événementilles telles la sonorisation ou les supports de jeu dont, vous savez quoi, Monica Médias est specialiste pous vous faire ganer temps et énergie, dont auront plus besoin vos hôtesses du street marketing vraiment événementiel.
Le street marketing est un concept alternatif dans le sens qu'elle s'opposerait presque à la communication de masse: plus ouple et personnalisable, plus directe et ciblée, elle permet d'atteindre une clientèle très précise et surtout mobile au moment où ce critère fait florès avec l'avènement du smartphone: social-local-mobile, le street-marketing pour le marketing traditionnel est un peu l'équivalent du emarketing via mobile pour le webmarketing sur desktop. Voilà, le marketing de rue est social, il crée des liens, généère des expériences et du bouche-a_oreille au naturel, il, est local et se déplace à l'entrée d'un magasin comme au centre d'un festival, et mobile par défintion, il se recentrera 100 mètres plus loin à la poursuite du meilleur flux de prospects.
Au moment ou la pub à l'ancienne est synonyme d'agression reciblée à l'infini y-compris sur internet, vous allez sûrement donc retenir l'esprit un peu zizin et donc garanti artistique de votre staff "Street Marketing" pour un retour sur investissement vraiment qualitatif du moment qu'il repose sur des moments de plaisirs générant sympathie et souvenirs, bref un marketing positif, innovant et dunamique.
Profil des hôtesses street marketing :
•Jeune femme de 18 à 30 ans, expérimentée, avenante, souriante, un brin extravertie, à l’aise avec votre public, en adéquation avec les valeurs et l’esprit de votre marque, si possible consommatrice de vos produits et services, sérieuse, crédible face aux prospects, à même de retranscrire et utiliser avec les clients ,d’une manière simple, attractive et professionnelle, les données reçues lors de la formation.
Missions :
•Récupérer le matériel nécessaire avant l’opération,
•Présenter et créer l’événement autour de la marque et des produits,
•Tenir le discours défini, distribuer les échantillons et flyers ou autre,
•Renvoyer la cible dans les boutiques à proximité (création de trafic en point de vente),
•Ou déposer selon les points de ventes définis des flyers ou affiches.
Où :
• Dans les rues, lors d’événements, points de ventes, etc.