Voici le scénario pas banal et hautement original de votre spectacle médiéval équestre!
Le Seigneur du Château d'une contrée imaginaire, ne trouvant pas de prétendant tout à fait digne d'épouser sa fille, la sublime Princesse AURORE, organise un GRAND TOURNOI de CHEVALIERS, dont le vainqueur sera bien entendu l'heureux élu.
Le bouffon du Roi et serviteur de la Princesse AURORE, présente l'ensemble du spectacle.
En préambule à ce tournoi, plusieurs cavaliers médiévaux (écuyers) présentent une séquence de VOLTIGE en ligne, puis participent au jeu des FAUCONNEAUX.
Alors que les cavaliers quittent le terrain de jeu, la princesse AURORE arrive à cheval et présente une précieuse reprise de dressage de HAUTE ECOLE.
Mais aussitôt qu'elle met pied à terre, le BARON ROUGE surgit, capture la princesse AURORE et manifeste son intention de l'épouser, de force...
L'annonce de l'arrivée des chevaliers du Roi venus pour le tournoi mettra fin à cette tentative...
Les chevaliers du Roi font leur entrée, suivis du BARON ROUGE et de son capitaine, le CHEVALIER NOIR et le grand tournoi s'engage, avec le tour d'honneur et le serment des chevaliers, les jeux guerriers de la QUINTAINE et des ECUS, les joutes et les cascades suivies des duels au sol aux différentes armes blanches d'époque...
Stupeur : le premier chevalier du Roi est vaincu.
Le second des chevaliers du Roi ayant pris l'avantage sur son adversaire doit entrer en lice contre le BARON ROUGE, qui, assisté de son capitaine, met alors le dernier champion du Roi hors de combat par félonie et se déclare vainqueur du tournoi...
Alors que tout semble perdu pour la princesse AURORE, nouveau rebondissement les trompettes retentissent, annonçant l'arrivée de PRINCE THIBAUD, venu défier le BARON ROUGE et le CHEVALIER NOIR...
Le tournoi final s'engage entre le PRINCE THIBAUD et les chevaliers félons
A l'issue de la bataille, le BARON ROUGE et son capitaine sont vaincus...
Le PRINCE THIBAUD, déclaré vainqueur, emmène alors la Princesse AURORE sur son cheval comme ailé sorti un roman galant...
Intégralement sonorisé par nos soins, ce spectacle médiéval équestre est généralement proposé en filage ou en plusieurs parties avec entracte.
Afin de répondre de façon précise à tous types de manifestations, LA LEGENDE DE PRINCE THIBAUD peut être proposé sous différentes versions :
- Version STANDARD - Durée : 1 heure 30 minutes
- Version COURTE - Durée : 45 minutes
- Version SON ET LUMIERES : avec mise en scène et régies SON et ECLAIRAGES
- Version DÎNER-SPECTACLE : avec numéros de BALADINS, JONGLEURS, TROUBADOURS
- Version SUR NEIGE : Pour les sites de montagne et en saison d'hiver...
- Version INDOOR : pour toute manifestation festive en salle de spectacle ou sous chapiteau.
COMPOSITION DE LA TROUPE :
Dans la version "STANDARD", la troupe est généralement composée de la façon suivante :
- 1 Comédien - Présentateur - LE BOUFFON et HERAUT D'ARMES
- 1 Comédienne cavalière - LA PRINCESSE
- 5 à 7 Comédiens Cascadeurs - LES CHEVALIERS MEDIEVAUX
- 4 à 5 Comédiens de complément - LES ECUYERS
- 1 Technicien SON (avec SONORISATION)
- 8 à 9 CHEVAUX DE SPECTACLE
REALISATION TECHNIQUE DU SPECTACLE :
La présentation de ce spectacle dans les meilleures conditions nécessite de la part des organisateurs de la manifestation la mise en œuvre des différents points techniques suivants :
- TERRAIN : plat et sans trous, d'une superficie moyenne de 50 à 60 m X 20 m, en herbe rase ou en terre battue recouvert d'une aire de sécurité de sable fin.
- COULISSES : attenantes au terrain et dissimulées du public (si possible) d'une superficie suffisante pour entreposer les véhicules (PL et VL), le matériel et les chevaux
- SECURITE : terrain et coulisses clos et d'accès interdits au public (barrières de police, banderoles, palissades...).
- FLUIDES : un point EDF 220 V. 30 A. pour la SONORISATION et un point d'eau potable courante en coulisses pour les chevaux.
- ECLAIRAGES non compris à la charge des organisateurs ou sur devis
- ACCESSOIRES : un podium de présentation (4 m X 3 m environ) décoré si possible.
- Décoration du terrain fournie et mise en œuvre par la troupe (oriflammes, lice, écus ...).