Les fêtes de Pâques animent de nombreuses cultures et milliers de communes, même s'il s'agit sérieusement parlant, ni plus ni moins, que la célébration de la résurrection de Jésus.
Mais comme il est vrai que nous sommes tous de petits Jésus tout au plus jusqu'à 9 ou 10 ans, quelle que soit la religion de son pays, sa croyance ou sa couleur politique, il semble que les délicieuses fêtes de Pâques soient aussi à l'instar de Noêl, une tentative de syncrétisme universel bien réussie.
Donc avec Dieu ou sans Dieu, suivez les mascottes et vous trouverez la faim des fins : juste un petit carré de chocolat vous suffira, il en faut pour tout le monde et surtout pour les enfants sur cette fichue planète, un peu malade de foi...
Alors pour Pâques, et pour rendre à César ce qui n'est pas à Jésus, le vrai roi de ces fêtes traditionnelles est un animal qui n'a vraiment besoin de personne pour ressusciter tellement il est actif...
En tout cas le lapin-mascotte tout seul ou entouré de sa brigade familIale d'une centaine d'individus veillera à mener et animer votre plus belle chasse aux oeufs de Pâques avec bonbons de toutes les inventions...
Le lapin blanc malin, comme surgi du Pays des Merveilles semble être la mascotte la plus altière de la célébration. Notamment en France, en Allemagne et aux Etats-Unis..
Mais la ménagerie de Pâqueset les peluches en folie vont être déclinées suivant bien des pédigrées.
Pour la tradition, on rappellera dans un registre un peu plus religieux, que plus fort que le lapin dans la symbolique, les cloches représentent idéalement Pâques.
En bronze ou en chocolat les cloches de l'église volent vers Rome pour être bénies par le Pape pendant la semaine sainte, puis reviennent en sonnant joyeusement le jour de Pâques pour annoncer la résurrection de Jésus-Christ.
Il y a aussi les poussins qui symbolisent la renaissance et la nouvelle vie et les agneaux pour la pureté et l'innocence.
Nos mascottes ciracassiennes et peluches géantes sous des traits animaliers ajouteront aux fêtes pascales l'humour et la gentillesse, les chansons, les jeux et les cadeaux.
Quant aux tablettes de chocolat, nos artistes sont toujours en pleine forme physique au niveau des abdos, surtout pour souffler musique et bonnes blagues, ensuite il sauront fondre comme les enfants tels les pralinés bien fourrés de Pâques...