Vous vous croyez ici à la Salle du Manège? Non, non pas encore, point déjà de Révolution Française... Et mieux qu'à Paris aux Tuileries, ou encore dans la salle du Carrousel du Louvre, la fête se tiendrait plutôt dans les jardins luxuriants du Château de Versailles...
En plus du fait que la résidence officielle du Roi de France était aussi celle de la Cour et des pros du spectacle, il faut bien dire et c'est marqué dessus: votre manège d'apparat est une belle machine festive mais surtout un carrousel du nom prestigieux de Lafayette!
Ah! le marquis de La Fayette surnommé le "Héros des Deux Mondes" et nommé général par George Washington pour son rôle décisif dans la guerre d'indépendance américaine contre les Anglais. Héros des deux régimes aussi, auprès de Louis XVI puis lors des guerres des révolutionnaires. Bon calmos, on est juste à bord d'un manège pour enfants, mais il y a un esprit de tourbillon de fête qui s'en échappe comme une ronde surgie du passé qui, comme un mouvement éternel, ne s'arrête jamais.
Allez pour amuser la galerie (Lafayette), une petite citation qui n'engage que son marquis: "J'ai pu me tromper mais je n'ai jamais trompé personne". Voilà pour ce beau manège-carrousel à l'ancienne pas prétentieux pour un Louis, mais qui emportera vos pitchounes dans le vent de l'histoire (même si votre jardin n'est pas Versailles).
Diamètre : 3,50 m, Hauteur : 3,60 m
Capacité : 10 à 12 places - Alimentation : 2 x 220v/16A