Même si le le Rugby est né logiquement au sein du collège de la ville de... Rugby, non loin de Coventry et la rivière Avon, en Angleterre, of course...
En fait rien n'est moins simple dans ce sport puisque la première partie historique de Rugby ne fut qu'un simple match de football qui dégénéra lorsqu'un joueur et futur pasteur prit le ballon dans ses petits bras pour franchir les buts adverses !
Donc, tant qu'à faire, oublions les règles du rugby à XV qui se sont encore bien angliciséees depuis, pour ne pas oublier que la meilleure des façons pour engranger un max de points dans ce sport de plus ou moins gros bras, est d'enfoncer l'en-but adverse en marquant l'essai idéal sous les poteaux, point barre.
Juste ne pas oublier d'aplatir le ballon (et vérifier qu'il est bien ovale juste avant, car juste après c'est la troisième mi-temps ;-)
Ce gonflable 100% Rugby permet donc à deux personnes de se défier en allant aplatir le ballon le plus loin possible tout en étant retenu par des élastiques.
Donc pas de risque de plaquage pour les plus douillets et pour les accrocs au prochain entraînement, on vous dira comment faire plus de points en enfilant drops, pénalités et transformations, tout seul en pleine nuit, hi-hi..
Mais ça fera toujours moins de points qu'un festival d'essais héroîques à 5 points tels que ceux du champion du genre et recordman en équipe de France depuis le premier match de celle-ci le 1er janvier 1906...
Hommage donc à Serge Blanco et ses 38 essais: la grande réussite. sous, au-delà et toujours avec ses poteaux !