Le roi, la reine et leur bouffon organisent une joute médiévale digne des plus grands tournois mais en mode hilarant, interactif et familial !
Oyez, oyez plutôt, l'illustre trio royal, ou ce pourrait-être aussi les ducs et barons du château voisin, parade dans la rue sans vergogne et voilà que la rue, contre toute attente, les acclame sans autre forme de procès.
Car ces seigneurs d'opérette ont tout bonnement envie de s'amuser come la plèbe en raffole : c'est leur royal anniversaire de mariage mais ces grands Nobles vont le transformer en délicieux moment de travestissement de joute chevaleresque, sans chevaux et armures bien sûr, mais avec le tranchant de l'humour érigé en grande comédie festive des grandes cités du Moyen-Age !
Le Prince et la Pricesse du château vont tout simplement faire mine d'adouber, à la bonne franquette bien sûr et de façon théâtrale, les plus talentueux parents du royaume ou de la bourgade, via, ne nous inquiétons pas, non pas une joute sanguinaire, mais plutôt un match spectaculaire costumé façon "Intervilles" très bon enfant, à base de courses de brouettes, de tir à la corde, ecaetera...
Les parents champions auront le privilège d'être invités sous la tente royale et d'en ressortir costumés à quatre épingles, mais en tant que royaux destriers de leur propre progéniture, afin de jouer à papa-cheval pour de jeunes chevaliers et chevalières impatients d'emporter comme tels de nouveaux héros ce grand tournoi médiéval pour de rire !
Bref le public est partie prenante et devient cheval et chevalier. L’humour des personnages et la participation du public font de ce spectacle médiéval bien vivant, un vrai moment convivial, voire héroîque et fantaisiste, de fête familiale.