VISITE AUTOGUIDEE

  • PD
  • Lien de la page

Bien sûr, un bon guide est irremplaçable pour profiter pleinement d'un site culturel. Mais tous les sites ne peuvent disposer, tout au long de l'année, de guides à demeure, pratiquant plusieurs langues. Par ailleurs, alors qu'il y a encore 10 ou 15 ans les techniques audiovisuelles et informatiques pouvaient rebuter certains, le public d'aujourd'hui a désormais un rapport quasi quotidien avec elles... Il attend en conséquence d'une visite guidée une dimension nouvelle, plus ludique et moins traditionnelle.

 

Pour ces deux raisons au moins, les systèmes de visite autoguidée présentent un intérêt majeur. N'oublions pas en plus que visite animée par un guide et visite autoguidée ne s'excluent pas. Elles peuvent même être parfaitement complémentaires. Toute visite pouvant être rythmée par une alternance de séquences "guidées" et "autoguidées".

 

 

Sennheiser propose des solutions qui permettent d'écouter dans sa langue, le commentaire, l'accompagnement musical ou tout autre message audio correspondant à ce que l'on regarde. Les visiteurs peuvent déambuler en toute liberté avec leur récepteur sans fil. Ce matériel léger, facile à porter, offre une qualité sonore exceptionnelle.

 

 

 

 

Chaque récepteur dispose d'une autonomie importante grâce à de petits accus rechargeables. Ces écouteurs ne nécessitent aucune manipulation pendant la visite. Ils captent en permanence le message correspondant à l'œuvre, l'objet, l'événement que l'on regarde.

 

Sur le plan professionnel, l'entreprise également a tout à gagner en jouant la transparence auprès de ses interlocuteurs privilégiés : clients et fournisseurs.

 

 

 

La valorisation muséographique : cette haute technologie permet de réaliser des concepts de visite, impossibles à mettre en œuvre avec des moyens conventionnels, type borne interactive munie de haut-parleurs qui diffusent le son à la ronde pour être audible à plusieurs mètres.

 

Elle résout notamment le problème des langues étrangères et des zones rapprochées qui engendrent souvent des superpositions de messages très pénibles pour le visiteur. Elle ouvre de nouveaux horizons aux scénographes et leur permet de laisser libre cours à leur créativité pour proposer des visites évoluant vers le concept de "spectacles". Ce nouvel atout technologique a donc des conséquences directes au niveau de la conception et de la création muséographiques.

 

Des visites "pas comme les autres" : Sennheiser ouvre ainsi des voies nouvelles et inventives en offrant aux responsables de sites culturels et de musées les moyens de se distinguer et d'apporter un "supplément d'âme" aux visites qu'ils organisent. ©

Continuer la séléction voir le devis