Vous aussi vous recevez des centaines d'emails par jour, vous pestez car la majorité est du spamming, mais enfin vous les scannez toujours tous d'un oeil distrait car toujours à l'affût d'une bonne nouvelle...
Cela prouve au moins deux choses: l'email est le vecteur de communication instantané B to B toujours inégalé dans ses performances.
Et aussi ceux qui se débrouillent le mieux dans les recettes d'emailing à base de marketing pur mais aussi de SEO sont les toujours rois du pétrole depuis l'invention de l'internet!
L'emailing est un rejeton du marketing pur puisque d'abord c'est le taux d'ouverture du courriel qui donne naissance aux résultats positifs de votre campagne. Pour cela l'accroche de votre message publicitaire figurant dans l'objet de votre email ressemble fort aux canons du marketing pub raisonnant en termes de slogan et jeux de mots sauf que la ressource aux mots-clefs chers au SEO n'y sont pas étrangers.
Lorsque, alleluia, l'email est ouvert par son destinataire, la prégnance des keywords est encore plus prépondérante accompagnée d'autres armes fatales du SEO. Il s'agit d'abord du titre apparaissant dans le corps de l'email lorsqu'il est ouvert: là aussi il s'agit d'un mélange de marketing pub mais aussi de mots-clefs choisis par des orfèvres issus bien sûr du SEO, dans des termes connexes à celui de l'objet du mail et via un nombre de termes bien étudié comme le titre d'une page de site.
Et puis surtout, à l'instar d'une page produit d'un site qui ne vaut rien si elle n'incite pas une commande, l'essentiel d'un email c'est de convertir le lecteur en client. L'emailing est donc une invitation à une action, comme le visiteur d'un magasin.
Il est attiré vers le panier, via un "call to action", par exemple un lien ou un bouton, lui proposant de s'inscrire ou d'acheter. Ensuite l'analogie avec les stratégies SEO est sans faille: choix des mots-clefs donc, mais aussi ergonomie, design et affordance des différents éléments à cliquer.
Aujourd'hui, l'email est toujours le vecteur de communication webmarketing le plus simple et économique depuis son invention, il y a un bail, en 1971 aux débuts de l'internet, l'Arpanet, avec la naissance du symbole.
En 1996l la startup Hotmail se crée puis est rachetée l'année suivante par Microsoft. En 2007 Gmail est dispo dans le monde entier. Et en 2016, chaque jour sont envoyés 200 milliards d'emails dont la moitié sont pros.
Parce que personne n'est plus volatile qu'un internaute, nous vous accompagnons dans le conseil et la réalisation de vos campagnes de fidélisation par EMail.
A chaque entreprise, collectivité ses objectifs de communication et de fidélisation. Des prestations sur mesure et voici les principales :
- CREATION D'UNE NEWSLETTER PERSONNALISEE
- JEUX CONCOURS
- MARKETING VIRAL
- HAPPENING ©