Bon bravo! Vous avez des milliers de visiteurs sur votre site ou blog, mais entre nous ça vous rapporte quoi? Des heures de travail en plus ou de l'argent sonnant et trébuchant?
Vous le savez déjà: pour faire exploser les revenus de votre site nous privilégions à donf le référencement naturel, c'est à dire les recettes SEO d'optimisation des résultats des moteurs de recherche qui permettent au mieux d'apparaître dans la première page selon la requête formulée par l'internaute.
Mais en complément de vos efforts de qualité de contenu on-page, il existe donc d'autres solutions externes de monétisation de votre site proposées par les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou les régies publicitaires on-line. Ces ressources sont complémentaires, le tout est de savoir les intégrer et les gérer.
Alors si vous êtes ouvert à une intrusion publicitaire, si votre site est la bienvenue aux solutions magiques alors nous vous accompagnerons dans les solutions Adsense et Youtube de Google et les partenariats marchands avec par exemple Amazon.
Basiquement, le blogueur ou le webmaster gagne selon le nombre de clics sur les bannières installées sur le support ou bien selon le nombre d'affichages de la pub mise en place. Outre la pub, il y a le système de l'affiliation qui vous invite à promouvoir des produits sur votre site en obtenant une commission.
Il y aussi la solution moins académique de publier des articles dits sponsorisés ou juste des liens sur votre site d'une société qui vous rémunérera. Ou encore et de façon plus sophistiquée, la mise en place de services, espaces et contenus payants.
Une autre solution de monétisation qui ne touche pas à votre contenu est l'habillage publicitaire qui apparaît sur l'écran autour de votre site.
Et parmi les solutions d'accès à vos contenus monétisables, il faut citer aussi les formules très pointues crées par exemple par la régie Rentabiliweb via numéros surtaxés et SMS que nous pouvons gérer pour vous.
La monétisation de contenu est donc un moyen très scientifique et organisé pour vendre un contenu de haute valeur ajoutée. Il faut donc d'abord le créer, évaluer son originalité et son importance puis savoir le vendre en choisissant le meilleur canal publicitaire. ©