Et soudain la "Sono Mondiale" vous saute aux tympans et mirettes pour enflammer la fête comme un feu de brousse...
La fanfare des Fauves regroupe chats, lions et panthères, pour domestiquer les musiques du monde et soudain les rendre plus sauvages encore lorsque personne ne s'y attend.
Bref, une stratégie de félins pour un authentique orchestre brass-band, vous savez de genre de groupe musical qui fait cohabiter les cuivres perçants et les percussions d'Afrique hypnotiques avec pour rehausser le tout des échassiers bien sûr, et puis un saxo pour déchaîner des mélodies et des danseuses pour achever de fondre le bitume.
Colorée-futuriste, ethnique-inventive et bien sûr très noisy, la fanfare des fauves de la rue est un concept futuriste pour des rythmes millénaires, recrutant des fantassins de la World Music, donc éternellement Actuel(le) du nom du mythique journal de Jean-François Bizot qui jeta le terme de "sono mondiale" à la face du monde occidental pour désigner la musique qui ne l'est pas ..
Ces mercenaires de la note, soldats de la grande Afrique et de la musique chic vous présentent leur définition infiniment live et humaine de la fête de quartier, de ville, de famille et de société, avec ses musiciens, danseurs et acrobates.
En perpétuelle réinvention de leur mission avec leurs instruments et leurs uniformes stylisés, ils jettent un coup de jeune aux grands airs traditionnels des musiques du monde.
Et puisque nous sommes tous les des concitoyens et locataires d'une même planète, alors parlons un seul langage puisque beaucoup ne s'écoutent plus : la World Music chantée, dansée, jouée en live et direct!
Les Fauves de la Musique Mondiale sont un orchestre évoluant en déambulatoire ou jouant en fixe : jusqu'à 10 artistes avec 2 danseurs, 2 échassiers et un groupe de 6 musiciens.