Notre authentique "Grand Annonceur Royal" perpétue depuis 8 générations, de père en fils depuis 1780, la grande légende vivante des crieurs et aboyeurs de la cour du roi.
Notre "Grand Annonceur Royal" est un animateur-présentateur de grande soirée et grande livrée, toujours tiré à 4 épingles et demi... et un personnage de haute tenue, présentant à belle et intelligible voix le nom et le rang social des invités d'une réception mondaine.
Il est le dernier descendant d'une longue lignée de crieurs et aboyeurs royaux ayant sévi de 1780 à 1936 à la cour d'Angleterre.
Il se déplace désormais dans le monde entier, dans les châteaux, les demeures bourgeoises ou tout autre lieu abritant une réception prestigieuse.
Tellement de grandes demeures historiques comme le château de Versailles ou celui de Vaux le Vicomte ont abrité notre personnage d'illustres.
Un annonceur royal aussi habité et doué que lui est unique en son genre et en Europe !
Il évolue toujours en costume d'époque 18ème siècle sous une perruque poudrée, qui est la réplique du costume de son grand-père, en rouge et or, couleurs de la Cour d'Angleterre. Ce costume de grand prix est parfaitement adapté aux châteaux et demeures historiques ou soirées à thème.
Sa mission consiste à demander le nom des invités d'une soirée de gala (à l'accueil) et de crier ce nom, d'une voix tonitruante et non moins stylée, à travers la salle. Les invités sont souvent surpris et étonnés : c'est la première fois de leur vie qu'ils sont à l'honneur de cette manière.
Il a entraîné et modulé sa voix en prenant de précieux cours de chant lyrique pendant plus de 10 ans. Il utilise des techniques vocales lui permettant d'être aussi efficace face à un public de 20 personnes que dans une salle de 800 personnes. Il évolue aussi en mode humoristique et intervient dans ce cas en dotant chacun des invités d'un improbable patronyme qu'il déclarera au public ensuite.
Ces noms, basés sur les jeux de mots, des associations d'idées et des pirouettes de l'esprit, surprennent, amusent et étonnent ceux qui s'en voient affublés le temps de la fête....