Habillée de ses Pythons, une belle dresseuse de serpents provoque l’étonnement et envoûte son entourage subjugué, comme un charme évadé d’Orient.
Cette approche toute aussi sauvage que câline de la Nature s'accommodera des thèmes de soirée et d'animation les plus divers (et d'été surtout): histoire de monter la température en quelques passages ou un show torride lors d'une fête orientale, exotique, jungle, Bollywood ou même un événement à thème médiéval, brésilien ou "monstrueusement" Halloween...
Personne ne pourra résister de toute façon à l'émotion de ces animaux mythiques que nos artistes réconcilient avec notre monde épris d'une autre esthétique. D'abord parce que des animaux dont la taille varie entre 50 centimètres et 10 mètres, ça ne courre pas les rues et les scènes.
Et puis lorsqu'ils glissent dans le cou de dresseuses ou de mannequins de mode, alors on se dit que notre part de cerveau reptilien doit servir à quelque chose pour ne pas s'évanouir.
Mais avant la fête, soyons sérieux: il reste que ces carnivores sans membres, sans paupières, mais avec plein d'écailles et des mâchoires hideuses peuvent être dangereux et doivent être "manipulés" par des artistes au fait de leur art.
Et même plus que ça, ils sont des dresseurs et dresseuses professionnels, souvent en duo pour assurer des prestations bien remplies, obligatoirement titulaires du certificat de capacité légal, se révélant être enfin des personnes respectueuses du statut de leurs animaux qui sont surtout des êtres vivants doués de sensibilité, langue de vipère ou pas...