"La vie est une succession de labyrinthes...
Vous avez remarqué? Hein... Mais, où êtes-vous passé en fait?"
Alors en attendant que vos rejetons ne découvrent la Place de l'Etoile à 18 heures en scooter et ne s'entraînent juste avant pendant des années sur des jeux vidéo de rôle tels "Dragon Quest" ou "Final Fantasy", dans lesquels les pixels de la vie numérique prennent la forme de grottes et donjons méga-labyrinthiques, immergez les plutôt, et le plus tôt possible, dans un vrai labyrinthe géant grandeur nature, éthique, écolo, festif et donc pédagogique...
Le labyrinthe grandeur nature de plein air est devenu en peu de temps ultra-populaire, vert et clair à comprendre et à vivre :
"C'est où la sortie? Mais de panqie, on est bien dedans, on rit et on apprend plein de choses maman et on y retourne..."
Ce labyrinthe géant réservé aux enfants, conçu tout en bois et en objets recyclés, va éveiller tous leurs sens...
Et tout au long du chemin sinueux les petits touchent, écoutent, et jouent avec les
objets de la vie de tous les jours. Un beau labyrinthe totalement écolo et les enfants en sont fous !
Normal, ce bébé labyrinthe est intelligent : on en sort pas juste en tâtonnant n'importe où!
C'est un jeu de communication, de collaboration et d'orientation...
Ils s’amusent à trouver les portes et les sons.via des jeux ludiques et pédagogiques, des petites énigmes, des indices faisant appel aux sens et à la mémoire
visuelle.
Trouver la sortie d'abord, mais surtout recommencer, d'accord !
D'autant que ce labyrinthe géant en bois grandeur nature peut-être thématisé à l'infini...
Le principe du labyrinthe remonte à la nuit des temps et certains n'en ressortent peut-être que cette année...
Humour, mais comico-tragique aussi : que serait devenu Thésée, le héros de ma mythologie grecque, si, pour sortir de Dédale, le plus célèbre labyrinthe de l'Histoire, il n'avait pas pensé à utiliser le fil que lui avait donné Ariane.
Au Moyen Âge, les labyrinthes étaient également utilisés dans des jeux et des compétitions. Les participants devant sortir du labyrinthe le plus rapidement possible.
Au cinéma, le labyrinthe est une étape vers la liberté ou la folie ou bien constitue de fait l'un des personnages principaux du film comme dans "Cube" qui hausse le problème et sa résolution à puissance cubique et même Rubik !
Et adulte, l'on adulera pour sa mégalomanie ou sa noirceur le labyrinthe glacial de "Shining" de Kubrick, et non Rubik, celui médiéval et incandescant du "Nom de la Rose" ou le ludique parcours intello dans "Meurtre dans un jardin Anglais".
Donc pas étonnant que l'industrie du jeu vidéo se soit emparé du phénomène labyrinthique en le coulant dans tous les modèles d'architecture, de défis mentaux et de missions à remplir. Il y a l'embarras du choix à l'entrée des ténèbres : "Legend of Zelda", "Resident Evil" ou basiquement "Tétris" et ses diaboliques puzzles.
Bon, pas de panique, ici pas d'angoisse ni de de claustro, pas de Minotaure ni de Jack Nicholson, ni le moindre ennemi dans l'herbe...
Juste une balade d'orientation au vert entre petits amis à travers pistes et chemins boisés qui sentent la noisette.
Composition des décors : panneaux en bois emboîtés et éléments recyclés
Public : Enfants de 1 à 100 ans
Lieux d’installation : en intérieur et extérieur
Durée de la prestation : tant qu’il y aura des enfants...
Dimensions : surface requise de 50 m2
Temps de montage et démontage : 1 Heure