Nos saltimbanques médiévaux sont non seulement des voyageurs de grand chemin mais surtout des artistes complets mariant musiques, jonglerie et danses du Moyen-Age.
Au carrefour des musiques Celtes et Arabo-Andalouses, ils jettent un pont entre les cultures et les deux rives de la Méditerrannée en délivrant toute l'énergie des musiques de taverne mariée à la sensualité et la magie de l'Orient: cantigas de Santa-Maria, Llibre vermell de Montserrat, romances séfarades...
Entre les Pyrénées et la Méditerranée, la musique de nos saltimbanques sans frontières prend sa source au point de rencontre du Trobar occitan et de la lyrique arabo-andalouse.
Les instruments médiévaux choisis par le groupe ont sans doute fait résonner depuis des siècles les places de village et parvis de cathédrale. En vedette le duo de Veuzes, cette cornemuse de l'Ouest de la France est ld'ailleurs la seule dont l'origine attestée remonte au Moyen-Age.
Dans la section rythmique, un tambour traditionnel s'associe à une paire de Karkabous, les castagnettes métalliques des Gnawas d'Afrique du Nord. Le résultat rappelle une transe aux couleurs orientales. accentuée par les arabesques de la danseuse, et les performances du jongleur.
Plus qu'un spectacle de rue, entre cirque et concert, ces saltimbanques médiévaux hors-catégorie offrent une vision du lien entre tradition et modernité, entre Orient et Occident, entre passé et présent.
3 musiciens, 1 jongleur, et 1 danseuse... 5 artistes passionnés...
pour vos Animations Médiévales, Soirées à thème, Spectacles de Rue, Fêtes Historiques.