Après la disparition de ce géant de la chanson-jazz française, il parut évident à ces quatre artistes de saluer le départ de Claude Nougaro en constituant un répertoire des titres phares de son immense carrière aux cotés de titres moins connus mais tout aussi captivants.
Claude Nougaro s’est produit avec des formations à géométrie variable : grands orchestres, formations moyennes à tendance brésilienne, américaine ou africaine, sans oublier son trio fétiche : Maurice Vander au Piano, Pierre Michelot à la contrebasse et Bernard Lubat à la batterie.
C’est cette formation qui à inspiré le groupe SING SING composé de Patrick au piano (Barrio Chino et Mr Brun) Charly (Barrio Chino, Spidall, Mr Brun), Pierre à la batterie (Quartier Nord, Mr Brun) et Claude Gratereau au chant (Blues Bros Tribute).
La démarche du spectacle est loin de l’imitation caricaturale, il s’agit plutôt de servir une œuvre avec une approche personnelle. Chaque chanson a été remaniée pour permettre une véritable interprétation de chaque musicien.
Le répertoire de SING SING oscille entre le style réaliste (Toulouse), le Jazz (Armstrong, le Jazz et la Java), la musique brésilienne (Bidonville, Tu Verras), la musique Africaine (L’Amour Sorcier) et la musique funky (Nougayork).
Claude Nougaro n’ayant pas été l’artiste le plus médiatisé en France (jusqu'à l'incroyable renvoi de sa maison de disque), le groupe a toujours été stupéfait de l’impact populaire du spectacle auprès du grand public.
Il faut voir les spectateurs se prendre à chanter la plupart de ses morceaux, ce qui donne vraiment un caractère très chaleureux aux concerts de SING SING et de leurs Nougayorkers en folie.