-Avant la distribution des cartes, les deux joueurs à la gauche du donneur doivent s'acquitter des blinds. Le joueur placé directement à gauche du donneur paie la petite blind et son voisin de gauche la grande.
-Le joueur qui a le jeton du donneur (dealer en anglais), appelé aussi le bouton, distribue les cartes sauf présence d'un croupier qui se charge alors de l'opération ; mais celui qui a le bouton est tout de même appelé « donneur ». La distribution se fait en deux tours horaires : chaque fois, une carte est donnée face cachée à chaque joueur, en partant, du small blind, ou de l'UTG (Under The Gun), après la big blind. À la fin de la donne, les joueurs ont donc deux cartes, dont eux seuls ont connaissance. Le joueur a la responsabilité de protéger ses cartes, notamment lorsqu'il prend connaissance de son jeu. Ces deux cartes, les seules que le joueur recevra individuellement, ne seront éventuellement dévoilées qu'au moment de l'abattage (showdown en anglais).
- Quand tous les joueurs ont pris connaissance de leur jeu, commence un tour de mise pré-flop qui débute par le joueur à la gauche de la grosse blind et continue dans le sens horaire.
- Après le premier tour de mise, le donneur « brûle» une carte face cachée puis étale le flop : trois cartes sont retournées faces visibles ; ces cartes sont communes à tous les joueurs. Combinées avec les deux cartes "privées" que chaque joueur tient cachées, elles serviront à la constitution des mains. L'ensemble des cartes communes posées sur la table constitue le tableau (board en anglais).
- Nouveau tour de mises. Le joueur à la gauche du donneur commence à miser. Il en sera de même pour tous les tours de mises suivants.
- Le donneur brûle une carte et en retourne une nouvelle au centre : le tournant (the turn en anglais) ou encore fourth street qui servira aussi dans les combinaisons de chaque joueur.
- Nouveau tour de mises