Voici un orchestre déambulatoire médiéval finement costumé qui redonne au Moyen-Age et à la lumière d'aujourd'hui son côté savant et pétaradant, loin des donjons caverneux et ténébreux...
Hautbois, cornemuse, cistre et percussions sont les instruments favoris de ces Troubadours pros qui battent le pavé avec entrain, enfin avec entrain à grande vitesse, car c'est un oephémisme : ce groupe de rue et parvis a une présence phé-no-mé-nale ! Lalala Lala !
Leurs compositions personnelles se mêlent au répertoire traditionnel du Moyen-Age. Ils aiment aller avec leurs tronches d'époque à la rencontre des gens pour partager des tranches de vie sur des partitions de musique pleine de fougue et de dynamisme.
La belle fanfare des temps d'antan et même d'avant va débouler du château (ou du réfectoire de la mairie) et va ricocher de ruelle en place, de quartier en quartier comme une trâinée de poudre, tel le bouche à oreille qui ne tardera dans la cité à anticiper leur passage...
Une sacrée bonne petite troupe de chevaliers de la note, tous avec une complicité de plus de dix ans.
Ils ont pour mission de disséminer la bonne humeur avec tambours et trompettes, sonailles, cordes et cornemuses et de sacrès rictus en série, en plus!
Ils vous donnent la pêche de la fête à l'ancienne et un sourire bien actuel avec des chansons personnelles et joyeuses, le tout à volonté, à satiété !
De quatre à huit artistes musiciens pour quatre ou cinq prestations de 30’